Cherry Publishing (Autre)
Auto édition (21/05/2020)
4.46/5   14 notes
"Ça n'arrive qu'aux autres"C'est ce que j'avais toujours cru.Jusqu'au jour où le drame frappa mon lycée. Jusqu'au jour où je perdis ceux que j'aimais plus que tout.Six ans plus tard, j'essaie tant bien que mal de me reconstruire. Épaulée par Ezra, celui qui m'a sauvé la vie lors de ce sinistre jour, j'élève seule ma petite fille, Tara. Mais quand Asher, son père, mon premier et seul amour, refait surface, le semblant d'équilibre que j'avais trouvé menace de s'effond... >Voir plus
Que lire après Into piecesVoir plus
Pour mieux te..., tome 1 : Détruire par Stuart

Envers et contre toi

Noémie Dani

4.35★ (218)

2 tomes

Lexie est une jeune femme, une maman que les épreuves ont brisée. Malgré les années, la douleur reste toujours aussi présente, et elle essaye tant bien que mal de se reconstruire, de donner à sa fille chérie, Tara, tout ce dont elle a besoin. Aidée par Ezra, cet ami inséparable depuis ce jour funeste, elle se maintient la tête hors de l'eau comme elle peut. Mais quand celui qui l'a abandonné alors quelle en avais le plus besoin refait surface, lui, le père de son enfant, sa routine bien coutumière se retrouve bouleversée. La passée, les épreuves, les douleurs et les sentiments remontent, amenant de nouvelles émotions avec elle. Lexie devra affronté ses sensations et les souvenirs de se drame qui a changé sa vie et celle de tant d'autres personnes. Sera-t-elle assez forte pour surmonter ça ? Et, perdu dans cette douleur, reconnaitra-t-elle l'amour ?

Mon Dieu, ce livre ! le scénario déjà bouleversant vient nous frappé en plein coeur, et la plume de Koko Nhan, simple, intense et profonde nous percute, nous chamboule totalement ! On se retrouve téléporté dans l'histoire, au côté de Lexie, Tara, Ezra et Asher. Sans essayé dans faire trop, elle nous transmet les émotions par un simple mot, une simple phrase, un simple geste des personnages. Et quels personnages !
D'ailleurs, parlons-en !
Lexie, cette fille, cette jeune femme qui a tant perdu. Elle m'a touchée par sa vulnérabilité, sa douleur, mais aussi par l'amour qu'elle porte et qu'elle donne aux personnes qu'elle aime. Elle et émouvante par son réalisme. Après le drame qui a touché son lycée, elle n'est pas partie. Elle n'a pas pu. Lexie c'est battu pour survivre a la souffrance qui ne cesse de la poursuivre, cette horreur qui la hantent. Sa force, elle la puise en Tara, sa petite fille adorée, celle qui a sauvé son coeur quand celui-ci aurait pu sombrer. Mais aussi grâce a Ezra, cet homme qui la soutenue, qui a vécue lui aussi se cauchemar et qui ne l'a jamais laissé tombé depuis. Ils vivent une routine stable malgré leurs passées, mais le retour de Asher va changer les choses. Ash, le premier amour de Lexie. Celui pour qui elle aurait tout fait six ans plus tôt, mais qui l'a abandonné.
Alors que beaucoup sont restés, Asher est parti. Il a fui. Les souvenirs, la douleur, cette souffrance incommensurable étaient trop lourds, et il a préféré tout quitter, brisant le coeur déjà dévasté de Lexie, mais celui de sa mère aussi. Son retour ne va pas se faire sans heurt. Il va devoir assumer son départ et les six années sans donner signe de vie aux personnes qui l'ont tant aimée. Il va découvrir par la même occasion sa paternité, et la culpabilité, mais surtout la peine de ne pas avoir été la vont s'ajouter au fardeau que ses personnages doivent déjà porter. Au fil du récit, on en apprend plus sur lui. J'ai aimé sa vulnérabilité, même si elle m'a fait mal, aussi. Ça a montré un personnage plein de doute, mais surtout emmêlé dans son passé, qui ne sait comment en sortir. le retour aux sources va rouvrir certaines plaies, mais peux aussi en fermée d'autre.
Et puis, il y a Ezra. L'ami incroyable, le confident, celui qui a été comme un père pour Tara pendant toutes ces années et qui l'aime comme si elle était sa fille. Cet homme qui a survécue a l'horreur, lui aussi, mais qui a été assez fort pour soutenir Lexie quand elle même ne tenait plus debout. J'ai adoré ce personnage, la profondeur de ses sentiments, que ce soit pour Tara ou pour Lexie. Sa peur de les perdre, mais aussi son envie de plus, tout m'a émue chez lui. Il m'a fait voir a que l'amour, même s'il ne peut pas faire disparaitre la douleur, peut permettre de survivre, comme un rayon de soleil au milieu des ténèbres. Ce genre d'amour si fort qu'il englobe tout, qui nous fait tout accepter pour être proche de cette personne qui nous le fait ressentir.
Je ne peux bien sûr pas parler des personnages sans parler de Tara ! Cette incroyable, adorable, remarquable petite fille au coeur énorme qui par ça présence, apporte l'amour, la beauté et le bonheur la ou, sans elle, la noirceur des souffrances aurait pu submergé les protagonistes. Elle soude les liens, renforce les sentiments et ajoute cette légèreté propre à l'enfance dans ce récit emplie de douleurs et de nuits sombres. Elle m'a fait sourire à chaque fois, et l'amour que tous éprouvent pour elle a fait fondre mon petit coeur de guimauve.
L'histoire parle de perte, mais aussi de combat, celui de survivre quand ceux qu'on a tant aimés on disparue. Il parle du syndrome du survivant, de douleur, mais aussi de ce que l'amour peu aidé a surmonté. Ce livre parle d'un drame qui est d'actualité, ce genre d'horreur qui nous épouvante et brise notre coeur même sans être touchée personnellement par les événements. Ici, on entre au coeur du drame, et on voit le combat que c'est personnes doivent mené, cette bataille, car ils ont survécu. Les émotions sont plus que pressantes, et j'ai versé ma larme plus d'une fois, la gorge nouée, souffrant à leurs côtés.
En conclusion, ce livre et une perle, une magnifique histoire qui nous emporte auprès des personnages et nous fait découvrir leurs mondes, partager leurs malheurs et leurs larmes, gouter leurs petites joies et découvrir le bonheur entouré d'ombre. J'ai adoré cette lecture qui ma bouleversée, qui a brisé mon coeur avant de le recollé a grand coup d'adhésif. Des personnages incroyablement émouvants, profondément touchants, et ce scénario qui chamboule nos repères, car il touche la réalité. J'ai plongé tète la première dans ce récit, et j'en reviens le coeur lourd et déchiré, mais avec un trop-plein d'émotions qui me fait voir que l'amour, quel qu'il soit, peut sauver un coeur perdu !
J'ai choisi ce livre à cause du résumé qui m'a tout de suite donné envie de me jeter dans cette lecture. Je ne connaissais pas cette auteure mais je dois dire que le sujet qu'elle aborde dans ce livre est très prenant et touchant. Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'histoire.

L'histoire de Lexie, Ezra, Asher et Tara est vraiment très compliquée. Lexie est une jeune femme qui a été brisé au lycée et qui grâce à sa petite fille Tara, essaie d'avancer dans la vie. Elle peut compter sur l'aide d'Ezra, son ami, qui est toujours présent pour elle. Erza est vraiment le personnage qui m'a le plus attiré dans cette histoire. Mise à part, la petite Tara, qui est très attachante. La troisième personne de ce triangle amoureux est Asher. Il est l'amour d'enfance de Lexie et lorsqu'il réapparaît dans sa vie, tout se complique pour notre trio. Nos trois protagonistes ont besoin de se reconstruire mais cela ne se fera pas facilement. Je tiens à vous prévenir tout de suite qu'il est question de deuil dans cette histoire. C'est donc un sujet douloureux qui m'a noué la gorge plus d'une fois. J'ai souffert avec nos personnages mais j'ai également aimé car oui, il est question d'amour également et j'ai savouré ce côté de l'histoire.

L'auteure s'est lancé dans l'écriture d'un livre compliqué sur le deuil mais elle a réussi à m'émouvoir et à me faire sourire également, donc pari réussi. J'avoue qu'il m'a quand même manqué, le côté passion et le côté rebondissements de l'histoire. Je me suis perdu à certains passages et c'est bien dommage.

Une histoire pleine d'émotions diverses, un triangle amoureux que je qualifierais de léger pour ceux qui ne sont pas fan des trios amoureux et un sujet sensible abordé comme il faut qui vous prendra au coeur. Un tout qui vous fera passer un très bon moment de lecture.
Une petite chronique pour vous présenter un autre roman qui a attendu sagement dans ma pal environ 1 an. Et oui, vous avez bien lu, 1 an !

Dans ce roman, on comprend dès les premières pages qu'un drame est survenu.. ce qui attire notre curiosité. On commence ce roman avec Lexie et Ezra, son meilleur ami et l'enfant de Lexie, Tara.
Plus tard, on découvrira Asher, le père de Tara qui s'est absenté durant plusieurs années.
Lexie est un personnage féminin très fort. Elle a élevée son enfant seule, avec l'aide d'Ezra. Et elle combat ses démons comme elle peut face à l'horreur qui s'est produit durant son passé.
Ezra m'a fait rêver, il est formidable, génial. Il est toujours présent pour Lexie, toujours prêt à l'aider et à la révéler quand elle recommence à sombrer.
Quant à asher, je l'ai détesté d'être parti.. et puis après j'ai compris et je l'ai pardonné. Il s'est très vite fait « pardonner » à mes yeux par rapport à son comportement envers Tara.
Puis Tara, une enfant si géniale… elle m'a fait rigoler avec ses remarques et je l'ai trouvé tellement mignonne et adorable ! Je me suis très vite et beaucoup attachée à elle.

Quant à l'histoire, l'événement qui a traumatisé nos protagonistes est horrible, même atroce. Et j'ai trouvé ça très bien mené la façon dont l'auteure parle de cela, la façon qu'elle parle des traumatismes et de l'après cet événement. J'ai adoré qu'une auteure aborde ce sujet dans un de ses livres, c'est un sujet sensible peu abordé donc j'ai trouvé ça génial, qu'elle se lance et qu'elle ose ce thème !
De plus, l'histoire est très menée. du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie jamais car on a toujours une touche de suspens, actions et de rebondissements ! Et j'ai beaucoup aimé les flashbacks qui nous donnent des informations sur leur passé de nos personnages !
Bref, c'est une lecture qui m'a plu ! Et que je ne peux que vous recommander ! 🤍
💖 COUP DE COeUR 💖

😱 mais ce roman ! Bon, c'est officiel, l'auteure est ma découverte coup de coeur de ce début d'année 2021. J'adore sa plume, j'adore ses histoires et celle-ci ne fait pas exception.

On rencontre Lexie, mère célibataire, qui a subi un drame (on apprendra quoi au fur et à mesure du roman). En fait, elle a vécu épreuve sur épreuve au cours de ces dernières années. Elle tient le coup grâce à Ezra, son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a toujours été là pour elle. Mais quand Asher, le père de sa fille, revient alors qu'il l'avait abandonnée, elle ne sait plus où elle en est…

Je pensais que c'était une petite romance toute simple, avec le grand amour qui revient après des années d'absence… que nenni ! Il s'agit en fait…Attention Spoiler… d'un trio amoureux héhéhé. J'ai beaucoup aimé cette histoire, très touchante. Parce qu'au-delà de tous ces sentiments malmenés, il s'est passé une chose horrible, six ans plus tôt, et tous les protagonistes en souffrent encore. C'est en réalité une sublime histoire de résilience, avec (bien sûr) une très belle histoire d'amour. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !
Encore un nouveau chef d'oeuvre ! J'ai l'habitude de me prendre des claques avec Koko, mais celle-là a été la pire je pense. C'est simple, j'ai presque pleuré du début à la fin, pendue aux lèvres de nos héros.
Le suspens est instauré dès le début, on attend de connaître ce fameux drame, savoir qui est impliqué et comment. On en apprend au fur et à mesure à travers les souvenirs, les cauchemars, et j'ai adoré pouvoir reconstitué ce puzzle complexe.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, chacun ayant son caractère, ses failles. On les voit évoluer, grandir, s'aider les uns les autres pour avancer. Une vraie leçon de vie !
Une écriture toute en émotion, de vraies montagnes russes pour nos nerfs à vif !

Fluide, percutant et émouvant, Into Pieces est l'un de mes plus gros coups de coeurs !

#stitch

Il suffit d’une légère secousse pour faire s’effondrer les structures les plus fragiles. Il suffit d’une seule seconde pour que tout vole en éclat. Il suffit que mes yeux rencontrent les siens pour que mon cœur se remette furieusement à battre.
C’est toi ma vie, Lexie. Je pourrais vivre en enfer juste pour toi.
On n’abandonne pas les gens qu’on aime.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus