Critique de Juin

Premier roman de cet auteur qui était plutôt connu comme illustrateur. Dans cette histoire on découvre l'histoire d'une sacrée tribu. 2 adultes, un grand-père - silencieux - et 3 enfants. C'est Sélé qui raconte et on peut dire que ce roman ne manque pas de piquant. Papa a mis le feu à l'appartement en faisant des crêpes flambées. Pépé a une solution de repli , à la campagne dans un coin isolé. Nouvelle vie, nouvelles rencontres. Tout ceci avec beaucoup d'humour, les dictons du père toujours emmêlés, le flegme de la mère. Psychologue de métier.
Enfin dans cette tribu, on invente, on crée, on s'amuse. On sent que l'auteur s'est beaucoup amusée aussi. C'est un poil loufoque, un peu déjantée mais sans excès et dernière tout ça il y a une vraie histoire avec de la tendresse, quelques larmes, et du vert, sauf le potager avec lequel Pépé a beaucoup de mal.
La couverture est à l'image de l'histoire qui est parsemée de nombreux dessins, plans, infos dessinées dont un phénomène astrologique assez surprenant.
de quoi pas mal rire en lisant ce roman jeunesse où l'imagination galope.
De beaux dialogues dans ses pages où l'écriture ne nous ennuie à aucun moment tant c'est vif et drôle.
Il ne me reste plus qu'à le tester sur mes 2 lecteurs ( 9 et 12 ans) qui ne demandent que ça et qui vont surement adorer.
Quant à moi j'attends le tome 2 avec impatience.