Critique de UnKaPart

Dans l'ensemble, le recueil est bon. Varié, presque trop, vu que 99% des oeuvres d'imaginaire produites depuis que le monde est monde se rattachent de près ou de loin au thème des créatures (que ce soit dans le sens de la bestiole ou de l'être créé). Bon point pour la variété… mais quand on enchaîne les nouvelles, on en vient à une impression de manque d'unité (donc mon conseil, lisez-en une par-ci par-là, pas tout le recueil d'une traite).
Mon tirage gagnant : La Machine différente (Jean-Laurent del Socorro), En commençant par la faim (Anthelme Hauchecorne), Les Portes du monde (Élisabeth Vonarburg) et Une petite fleur (Olivier Gechter).
Seul texte que j'ai lâché en route, Légende du premier monde (Fabien Cerruti), qui tient plus de l'exposé que de la légende.
Intéressant dans l'ensemble, peut-être un poil trop léger pour moi qui aime bien sentir mes neurones surchauffer sous les questionnements. Affaire de goût et d'attentes de lecteur.
Lien : https://unkapart.fr/critique..