Critique de McAdam

Connaissez-vous vos voisins ?

Force est de constater que plus les années passent, plus l'indifférence s'installe, dans une politique du chacun pour soi !

Quand j'étais petite, tous les habitants du quartier se connaissaient, nous passions des heures à papoter et jouer ensemble, enfants et adultes.

À l'heure actuelle, c'est à peine si nous connaissons les noms de nos voisins et les contacts se limitent à un "bonjour - bonsoir", quand tout va bien ! Et l'époque Cov*d n'a rien arrangé !

C'est le sujet qui est traité dans ce livre. Nous découvrons des familles vivant dans la même rue. Ils ne se connaissent pas vraiment, ils se saluent, sans chercher plus de rapprochement.

Par un concours de circonstances, leurs vies vont prendre une tournure qui va les amener à mieux se connaître...

Mon avis

Je découvre l'auteure avec beaucoup de plaisir.

La plume est fluide et agréable, les personnages, que nous suivons à travers ces tranches de vie, sont attachants, on peut aisément se reconnaître dans certains d'entre eux car le sujet traité touche chacun d'entre nous.

Une histoire lue en quelques heures, avec un ressenti positif.