Critique de Gaoulette

Elle a la suite dans les idées Molly Night. Je l'ai rencontré au salon du livre et j'ai été émue par son histoire personnelle. Et oui Gaoulette la guimauve. Je me suis dit pourquoi pas, une découverte Hugo Roman qui teste un autre style, sort des ses sentiers battus. Un petit Bit lit dans la new romance. Pourquoi pas. L'auteure nous offre dans première trilogie un mélange de dark romance, bit lit, dystopie. On a droit à un carré amoureux particulièrement tordu. de la tension sexuelle, elle en met à sa manière.
Le synopsis, Evelyn 16 ans fait une mauvaise rencontre, elle a la malchance de croiser le chemin du Roi Articus à qui il ne faut rien refuser. Dans ce nouveau monde, les politiques sont les rois tout puissante, les humains les sous fifres. le Roi a le droit de prendre Evelyn comme objet sexuel mais malheureusement la jeune fille a déjà le coeur pris par Ethan un simple humain. Entre un vampire torride, sexy et un humain charmant, le choix peut s'avérer compliqué. le destin d'Evelyn semble être tracé mais notre humaine est une rebelle et va surtout grandir. Dans le nouveau New York ce n'est pas la guerre mais une résistance est mise en place. Les vampires n'ont pas la côte mais semble gouverner pour la paix.
Un peu complexe mes explications . Mais voila Molly Night crée un monde bien particulier pour placer sa romance. Celle ci est addictive, les personnages se révèlent et se montrent cruels, certains nous laissent pas de marbre. Et j'ai aussi parlé d'un carré amoureux, j'ai oublié de faire rentrer en scène Hansel, le vampire au grand coeur, mon personnage préféré à l'heure actuel.
L'auteure plante un décor, une jeune fille courtisé par trois hommes et dont la vertu peut être dérobé à tout moment sans séduction préalable. Une guerre froide où les vampires sèment la terreur malgré leur discours sur la paix. Nous avons dans ce premier opus une effusion d'évènements, pas le temps de respirer, chaque chapitre peut faire basculer l'histoire. C'est simple à la fin de ce tome, je me suis dit les choses ne sont pas aussi simples que cela. Les gentils, les méchants…. On se demande quel serait le final en espérant qu'il soit explosif. le déroulé de l'histoire avance à un rythme effréné avec cette sensation de boule aux ventres. Beaucoup d'actions, des personnages marquants.
Par contre, j'émets une réserve, comme dans beaucoup romans Wattpad, je note beaucoup de répétitions, des passages qui se ressemblent. On sent un manque de relecture de la maison d'édition originale qui a publié le roman tel quel. Heureusement que l'histoire est bonne car j'ai vraiment tiqué à plusieurs reprises. J'ai fait l'impasse sur ce problème. Une très bonne mise en bouche. J'attends des progrès de l'auteure en herbe dans les prochains opus. Aucun regret pour le moment pour cet achat à l'aveugle au salon du livre Paris 2018. Affaire à suivre.