Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai pris un peu de retard sur mes sp, je n'ai donc pas immédiatement commencé ma lecture ce troisième et dernier opus et au final je ne sais pas si j'ai bien fait d'attendre ou non, parce qu'après avoir fini ma lecture de ce dernier tome hier pendant la nuit, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture. J'ai aimé le moment de découverte lors de la lecture de ce roman, mais je trouve la fin assez mal terminée, pour moi il me manque quelque chose c'est presque bâclé de mon point de vue. Il m'aurait fallu trois ou quatre chapitres supplémentaires et surtout un épilogue, parce que là j'ai eu l'impression que tout est retombé comme un soufflet et j'en suis à me dire : « tout ça pour ça au final ? ».

C'est donc un avis totalement mitigé que je vais rendre car Molly Night avait vraiment un très bon univers, j'ai aimé ses personnages si différents les uns des autres, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir et j'ai aimé découvrir leurs histoires. J'ai apprécié découvrir Marcus et Jonah un peu plus en détails. Ça rajoutais du cachet à l'histoire !

Dans ce roman, on découvre Evelyn sous un jour différent, elle semble plus fragile mais elle est également plus acariâtre et autoritaire avec les Ténèbres qui s'amuse à ses dépends. Elle semble avoir des moments plus réfléchie que d'autres où on retrouve cette jeune ingénue crédule.

Atticus est quand à lui très différent aussi car je trouve qu'il montre plus facilement sa faiblesse et qu'il a beaucoup plus de moments de doute et de repentance comme il n'est plus le seul jouet de Lucifer. Il n'empêche qu'il a toujours ses problèmes de noirceur et ses moments où il devient une manifestation très inhumaine de ce vampire que tout le monde semble admirer.

Hansel est toujours le même, il n'hésite pas à montrer sa bravoure et son attachement à la jeune humaine. Il est prêt à tout pour son bonheur, il se sacrifie dans le but de lui offrir quelques moments d'oublis. Ethan quand à lui est prêt à sacrifier son bonheur et n'hésite pas à s'effacer si c'est la seule possibilité de revoir sourire sa dulcinée.

Je suis trop déçue parce que l'auteur n'est pas allée au bout de son roman pour moi. J'aurais vraiment voulu savoir ce qu'il advient au final des amours d'Evelyn, de cette révélation que fait Lucifer à Atticus (parce qu'au final Evelyn ne sait rien), est-ce que tout va bien se finir pour les humains et les vampires, vont-ils pouvoir enfin vivre en paix ? Trop de questions qui restent sans réponses et la fin est juste impensable, je ne comprends pas pourquoi une telle fin.
Lien : http://thereadinglistofninie..