Critique de moertzombreur

Incoming... LOG. 8-11 Kaito / Vivélec / Résosphère. On est de nouveau dans le même monde post-apocalyptique - Mégastructure titanesque -, peut-être suite à une épidémie, les humains survivants semblent indifférents et survivent rarement. Killy est toutjours en quête d'un terminal génétique, en chemin c'est toujours le même déchainement de violence explosive et hyper-gore. Un nouveau personnage hybride fait son apparition et vient en aide à Killy : Shibo une scientifique réduite à l'état d'un bout de cadavre épinglé sur un mur, et qui va se reconstituer. L'auteur n'explique jamais rien, son scénario, s'il y en a bien un, reste complétement impénétrable. L'ascension se poursuit, éprouvante et balisée de créatures guidées par des IA artificielles, le dessin de Nihei déploit tout son talent dans la représentation de ces dernières, leurs formes sont constamment différentes, semblant sortir directement d'un cerveau malade. On se demande si Killy & Shibo vont enfin atteindre la surface_END