Critique de Erik_

Le synopsis de ce manga avait l'air assez intéressant. Que se passerait-il si la terre était détruit par des extraterrestres et que les survivants vivaient dans l'espace pendant 1000 ans ? Ils sont obligés de fuir devant la menace sachant qu'ils sont poursuivis sans relâche.

On pense surtout à l'excellente série TV Battlestar Galactica. Pour autant, le traitement ne m'a pas convaincu. L'intrigue ne parvient pas à me séduire malgré la mise en place d'un univers assez particulier et de l'utilisation de certaines technologies comme le clonage. le graphisme me paraît très pauvre. Il y a un traitement informatique qui enlève tout charme à l'oeuvre.

Bon à savoir : ce manga a été sélectionné pour le prix Asie de la critique 2013 décerné par l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée. En 2015, il est nominé pour le 39ème prix du manga Kōdansha dans la catégorie générale. Il existe même une adaptation en série télévisée d'animation.