Critique de mesechappeeslivresques

Dans un lycée américain, lors du discours de la proviseure dans l'auditorium, un adolescent prend en otage avec une arme à feu l'ensemble des élèves de l'établissement qui se retrouvent ainsi pris au piège. S'ouvre alors sous nos yeux un effroyable massacre…

Avec ce roman, l'auteure aborde un sujet difficile, malheureusement trop souvent au coeur de l'actualité, et elle le traite de manière percutante.

Ces 54 minutes m'ont paru interminables car la tension est à son comble dès les premières pages, et cela, jusqu'au dénouement.

54 minutes haletantes, oppressantes, qui m'ont scotchée par leur réalisme. Quatre voix nous restituent cette fusillade et elles nous permettent d'avoir différents points de vue aussi bien à l'intérieur du bâtiment, dans lequel se déroule le drame, qu'à l'extérieur.

Certains défauts parsèment la lecture comme la présence de quelques longueurs dans les flash-back ainsi que quelques clichés mais je les ai rapidement oubliés grâce au suspens et au rythme du récit.

Un roman prenant, addictif qui nous entraîne avec réalisme en plein coeur d'une tuerie dans un lycée américain. Une lecture remuante et inévitablement poignante.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..