Critique de Julileauxtresors

Dés les premières pages, j'ai complètement été happé par l'histoire, la façon dont elle est raconté … le sujet pour le moins dur et choquant ! En effet il s'agit d'une prise d'otage dans un lycée où le coupable n'est d'autre qu'un élève ! le récit nous est compté par plusieurs points de vue ! Alors j'en ai préféré certains plus que d'autres ! Par exemple, gros coup de coeur pour la soeur du preneur d'otage qui non seulement vis un des pires instants de sa vie, mais qui se retrouve à le vivre par la faute de son propre frère … SON FRÈRE !

L'écriture, ce n'est pas ce que j'ai préféré. Certes les phrases sont courtes et l'action est pleinement menée mais je sais pas … il me manquait quelque chose ! En parlant de ça, il me manquait aussi et surtout le point de vue de Tyler, notre preneur d'otage ! Lui qui est si froid, qui nous glace le sang dans ce roman par le simple point de vue des autres, j'aurais bien aimé comprendre ce qu'il ressentait à ce moment précis !

En bref, 54 minutes est une lecture incroyablement poignante ! Elle vous hérisse les poils, vous donne un noeud à l'estomac et vous mets à la place de ces adolescents pour qui tout bascule en l'espace de quelques secondes !
Lien : https://librairisquement.wor..