Critique de silencejelis

Une couverture sublime pour un contenu terrible. Ce roman nous plonge au coeur d'une prise d'otage dans un lycée. Une situation terrifiante gérée sous la plume de Marieke Nijkamp.

J'ai beaucoup aimé la lecture de "54 minutes" qui nous emmène dans un scénario que l'on a malheureusement déjà pu découvrir beaucoup trop de fois au infos.

Ce livre ne fait pas que nous conter cette histoire, il nous montre également ce que ressentent les personnes minute par minute et toutes les questions, regrets ou réflexions qu'elles peuvent se faire durant la prise d'otage. Aurait t'on pu l'empêcher? comment ne nous sommes nous pas rendu compte? Est-ce de ma faute? sans compter sur la détresse, la folie du tueur que rien n'arrête. Comment une personne peut t'elle en arriver à tirer sur d'autres personnes sans aucune pitié, au hasard.

En conclusion, un roman percutant, facile d'accès qui restera dans ma mémoire très longtemps pour ces 54 minutes passées à trembler avec les personnages.
Lien : https://silencejelis.blogspo..