Critique de MarjolaineP

J'avais terriblement envie de lire ce livre depuis sa sortie et j'étais en joie de la trouver à la médiathèque récemment. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Ce livre m'a percuté, m'a fait vivre des moments tragiques. Ce livre m'a fait réfléchir à « comment tu réagis si un jour cela arrive ? ». Essayes-tu de sauver tout le monde comme Thomas et son ami ? Essayes-tu de détourner l'attention comme Autumn et avoir un pistolet pointé sur toi ? Je trouve que ça demande une force et un courage incroyable. Après les fusillades à Parkland ou Santa Fe, ce livre résonne comme un coup de poing.
Nous avons les points de vue des différents personnages et de leur histoire par rapport à Tyler. Ca m'a fait aussi réaliser que, certes l'assassin, reste un assassin mais c'est aussi quelqu'un qui derrière est psychologiquement faible, à cause d'un cadre familiale ou scolaire qui l'a blessé, rejeté, atteins etc. L'acte reste horrible et inimaginable mais j'ai eu un moment de compassion pour Tyler…
J'ai trouvé la fin un peu rapide et un peu brouillonne par rapport au reste de l'histoire. Mais ca reste un livre fort, intéressant, se lisant vite et accessible à tout le monde.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..