Critique de Neneve

J'avais envie de lire ce livre depuis très longtemps. Ainsi, quand je l'ai trouvé dans une boutique de livres d'occasions, je suis littéralement sauté dessus. Et il n'aura pas fait longtemps dans ma PAL. Sitôt acheté, sitôt lu. Ce n'est pas génial ça, surtout pour quelqu'un qui a une PAL monstrueuse comme moi. Nous suivons, dans ce roman, 4 narrateurs : Autumn, soeur du tueur, Syl, la petite amie d'Autumn, Tomas et puis Claire. Ils sont tous élèves à l'école d'Opportunity, ou le drame se déroule. Ce roman choral nous amène donc différents points de vue sur la fusillade, et sur les pensées, les craintes, les peurs que le son des balles provoquent dans leurs têtes. le roman est dur à lire, puisque malheureusement, il nous rappelle toutes ses fusillades dans les écoles, ou tant de destins sont brisés à jamais. J'ai cependant mois accroché avec le choix de l'autrice d'entrecouper les chapitres avec des messages textes, messages Twitter, etc… le huis-clos était suffisant. Un roman d'actualité, même s'il date un peu, et qui nous permet de se souvenir les dégâts que peuvent causer toutes ses tueries de masse.