Critique de Orphea

Ultra référencé et intelligemment construit.

Comment faire dans l'original quand la culture pop s'est déjà emparé de l'univers lovecraftien pour en faire à peu près tout et n'importe quoi ?
Alex Nikolavitch connaît la recette et elle est savoureuse, bien plus que la fricassée de tentacules de la tante Gudule.

Dans ce petit ouvrage de 150 pages, vous croiserez Annie Wilkes in love à Innsmouth, vous suivrez les aventures de Dakota Williams (universitaire archéologue et aventurier sans peur de son état), vous lirez des articles de Lois Alley (street name of course).
Vous pourrez ainsi collectionner les références à l'envi et sans vous lasser (enfin j'espère ! ). D'ailleurs, j'ai dû en louper tellement moi-même que j'ai déjà envie d'opérer une seconde lecture.

Et pour les néophytes en HPL, pas de panique ! Nul besoin d'avoir son diplôme en sciences occultes et histoire des religions obscures de la Miskatonic, une bonne dose de curiosité pour les contrées du rêve suffira.

C'était un vrai régal, le petit Cthullu en culotte de soie sauvage du plateau de Leng.