Le fils d'un célèbre pianiste rêve à son tour de devenir un grand chef-d'orchestre. Cependant, il semble être un peu coincé au Japon. C'est là qu'il va faire la connaissance de Nodame, une jeune fille un peu excentrique qui va lui faire tourner la tête. Tous les ingrédients semble être réunis pour une grande romance sur fond de musique classique.

Le cadre musical de ce manga est très intéressant car on entre dans les coulisses de ces prestigieuses écoles qui forment les musiciens de ce monde. Je regrette juste que cela s'étire en un grand nombre de tomes. Au bout de quelques tomes, on va tourner en rond. La fraîcheur du début va s'estomper. Malgré tout, la bonne humeur restera.

Le trait graphique est d'ailleurs très simple et dépouillé ce qui permet également une bonne lisibilité. C'est un manga de plus sur la musique mais qui apporte quelque chose en plus. En avant la musique !
En dessin on a vu mieux... Mais à par ce petit moins, il y a beaucoup de positif. Déjà les personnages sont géniaux. Et on a trop envie de tous les mettre en couple ou en histoire d'amour "compliqué" les uns avec les autre. Ensuite, on en pleur de rire ! Si si je vous l'assure ce manga est tellement drôle qu'a chaque volume obligé j'ai le sourire aux lèvres à la fin. Et même si c'est de la musique classique c'est des beaux morceaux qu'ils nous font connaitre.