Critique de LauBlue

Relativement court ce roman n'en est pas moins dense. L'ambiance, l'environnement, le décor, fourmillent de descriptions âpres, à l'image de cette époque moyenâgeuse. Il s'en dégage un récit fort, dans lequel on suit Chien du heaume avec la même précision qu'elle met dans ses pas pour avancer. Dans sa quête d'identité, fortement inébranlable, ce sont les rencontres qu'elle fait et les amitiés qu'elle noue qui la rendent attachante.
Les personnages sont rudes, tout comme l'époque évoquée et sont pour la plupart guerriers sanguinaires, au parler franc. Néanmoins la cruauté et la ruse malveillante apparaissent là où l'on s'y attend le moins. Y a-t-il un seul instant d'existence où l'innocence à sa place dans le monde dans lequel les personnages évoluent?

Le roman classé Fantasy effleure à peine le monde de la magie et c'est tant mieux. La force de ce livre est ailleurs, ou peut-être dans l'art de distiller celle-ci avec parcimonie et sans nul doute dans l'écriture ciselée, d'une précision redoutable, fortement visuelle qui décrit le Moyen-âge et le métier de la forge de façon incroyable.