Critique de ALObooks

C'est le dessin qui m'a tout de suite attiré, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre pour lire le résumé et heureusement car cette lecture a frôlé le coup de coeur. C'est un manga qui comporte une intrigue politique avec des complots, qui parle de différences, d'élite sociale (ça m'a un peu fait passer nazisme puisque l'élite est blonde aux yeux bleus mais je vais trop loin). Il n'y a pas de romance entre les deux protagonistes mais juste un profond respect l'un envers l'autre. Bertha est une femme forte, intelligente et sage, qui a accepté de se plier aux règles du mariage arrangé d'elle-même. Elle a le sens de la famille et est très protectrice envers son fils. le roi, lui, j'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup de caractère, il a cependant le désir d'avoir enfant, de protéger son royaume et son fils. Maintenant j'aimerai beaucoup découvrir le roman pour savoir la suite car le manga laisse une fin ouverte.