Critique de Songedunenuitdete

Le premier tome s'ouvre sur Berta, l'héroïne du manga. Son père qui est le chef d'un fief de province annonce à sa fille aînée qu'elle va être mariée au roi. Ce dernier a déjà une épouse, mais celle-ci semble incapable de donner un héritier au souverain. Berta sera donc sa seconde femme avec pour unique devoir de lui donner ce que la reine principale ne peut pas.

Avec un tel pitch de départ, j'avais très envie de voir comment Berta allait évoluer au palais avec son époux le roi et sa rivale, la première reine. Ce, sans compter sur l'entourage de cette dernière.

Mais, Berta est une femme intelligente qui est douée pour la politique. Bien décidée à ne pas faire la moindre vague, elle vivote dans ce château en ombre sans se faire remarquer. Mais, tout change quand elle met un fils au monde. Enfin presque. Si les ambitions de Berta étaient, suite à son devoir, de retourner dans sa famille, l'arrivée de son enfant va lui faire voir les choses sous un nouvel angle.

On découvre donc ce qu'est sa relation avec son mari, très froide, presque inexistante et on voit peu la reine. Berta fait tout pour l'éviter et personne ne semble la considérer comme la seconde reine…

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce premier volume malgré le fait que ça manquait, à mon goût, de sentiment. C'est assez froid. Par contre, l'intrigue politique est super bien menée. Berta essaie de s'en tirer du mieux qu'elle le peut et y parvient très bien. Elle agit avec beaucoup de discernement et on la voit progressivement faire sa place auprès d'un roi dépassé. Elle agit avec lui comme une sorte de conseillère. Ce que sa première épouse n'a jamais fait.
Lien : https://songedunenuitdete.co..