Critique de Candice42

Un véritable petit coup de coeur pour ce manga complet en deux volumes. J'ai été attirée par la couverture, et donc le style de la mangaka, mais aussi par le résumé qui proposait une alliance entre royauté et complots politiques. Quelque chose que j'aime beaucoup dans les récits que je lis.
Nous suivons l'histoire de Berta, fille du chef très influent des régions du Sud, qui va se retrouver mariée au Roi du pays qui ne parvient pas à avoir une descendance avec sa première épouse. Berta devient donc la seconde épouse et doit trouver sa place au sein de cette Cour qui méprise son peuple.
A première vue, on pourrait penser que l'on a affaire à une romance mais pas du tout. Même si la relation entre le Roi et Berta constitue l'un des pans de l'intrigue, elle n'est pas axée sur les sentiments amoureux mais sur le respect mutuel qui s'instaure au fil du temps. C'est à la fois assez rafraîchissant mais aussi frustrant car, personnellement, mon petit côté fleur bleue aurait beaucoup aimé avoir une suite permettant d'aborder le rapprochement affectif entre les deux.
Ce diptyque est donc avant tout un manga mettant en avant les intrigues de Cour et les stratégies que les différents membres de la Royauté doivent mettre en place pour sauver leur avenir. Ainsi, le questionnement concernant l'équilibre entre convictions/envies personnelles et choix qu'il faut faire dans l'intérêt de la préservation du personnage public est très intéressant à suivre.
De plus, j'ai été totalement conquise par le style graphique qui correspond en tout point à ce que j'aime dans le manga.
Ce manga fut donc une découverte totalement inattendue mais extrêmement plaisante, une lecture que je prendrai beaucoup de plaisir à refaire. Et surtout, cela donne envie de découvrir le roman qui est à l'origine de cette oeuvre graphique.
Si vous le croisez en libraire et que vous aimez les histoires de complots politiques au sein d'une royauté, sautez dessus, ce serait dommage de louper cette occasion. Une véritable petite pépite parmi le flot de nouveautés manga.