Critique de Khalya

Second et dernier tome de « le coeur et le devoir ».
Harold et Berta se sont rapprochés au cours de la visite dans le sud.
Loin des manigances du clan de la Reine, ils ont pu avoir de nombreuses discussions.
Et heureusement, car à peine rentrés au palais, ils se prennent les dîtes manigances en pleine poire.
Berta est une femme intelligente qui refuse purement et simplement d'entrer dans le jeu de ses détracteurs.
Ainsi, non seulement elle évite de jeter de l'huile sur le feu, mais en plus elle apparaît comme la voix de la sagesse.
En revanche, j'ai trouvé qu'à certains égards, elle n'avait pas le sens des réalités.
En effet, elle reproche à Harold de faire passer les intérêts du royaume avant les liens de la famille.
Mais Harold tient son rôle !
Il considère que son intérêt personnel ne doit pas prendre le pas sur le bien-être du royaume.
Au fil du temps, elle semble mieux comprendre ses choix, mais a du mal et les accepter.
Pour ma part, j'ai trouvé que, au vu de la situation, Harold avait fait de son mieux, tout en cessant, enfin, d'être laxiste pour ne pas « heurter » Marguerite.
J'ai beaucoup aimé cette duologie et j'aurais bien aimé lire le roman dont il est tiré, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Je ne sais même pas s'il a été traduit en français.