Critique de 3447

Parfaitement dans la continuité du précédent : sublimes dessins, scénario construit, personnages développés, politique compréhensible. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé cette fin qui laisse la porte ouverte sur un avenir, ça me donne même envie de lire le roman duquel le manga est tiré pour connaître la suite… mais d'un autre côté, j'apprécie cette fin. J'aime que la reine soit reine, j'aime que le prince héritier soit celui-là, j'aime la relation finale entre Berta et le roi, j'aime leur entourage, les parents de Berta… Je ne suis pas certaine d'avoir besoin de plus.

Donc, au final, ce fut une très bonne lecture, très divertissante, très intéressante. Les dessins ont su me séduire, les intrigues de cour également, sans oublier les personnages. Des relations cohérentes, surtout la fin, rien ne va trop vite, rien ne semble sorti de nulle part, tout est sensé. J'aurais cependant pu lire quelques tomes en plus.