Critique de Jazzynewyork

Carl Nixon nous plonge dans l'intimité de cette famille, en nous invitant à travers se qui s'apparenterait presque à des nouvelles liées les unes aux autres en remontant le fil du temps à travers un véritable compte à rebours qui nous révèle petit à petit comment les traumatismes liés à l'enfance peuvent interagir sur la vie adulte, et empêcher parfois d'aller de l'avant mais surtout de pardonner, selon la force d'empathie que chacun réussira à acquérir.

Bon rôle ou mauvais rôle, chacun possède en lui sa part de responsabilité dans cette famille où certains secrets hanteront à jamais les plus fragiles d'entre eux.

Cette famille subit les affres de la vie, qui s'avèrent au fil du temps un véritable fardeau dont il faut qu'ils se libèrent même si pardonner reste toujours difficile mais indispensable pour vivre libre, même si la liberté a un prix.

Une très belle plume à découvrir pour qui aime sortir des sentiers battus pour explorer la nature humaine.