AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tigreratture


NOB, Dad, t.8 : Cocon familial. Dupuis, 2021.

Ca bouge chez la Dad's family ! Après des années d'amour à sens unique, le jeune Efix a su conquérir le coeur de la charmante Ondine ... et on peut dire que ça lui a un peu trop donné la confiance !

Dans le tome précédent, Pandora annonçait son désir de quitter le "cocon familial" 😉 pour prendre son envol et elle va vite s'apercevoir que c'est un peu plus compliqué que ce qu'elle croyait.

Roxane, fidèle à son bon coeur, veut profiter du 'futur) départ de sa soeur aînée pour recueillir Mouf, une chienne des rues qui se révèlera meilleure comédienne que Dad en personne.

Il lui en faut pourtant du talent pour cacher aussi longtemps que possible que son spectacle humoristique a fait un bide et qu'il exerce désormais un boulot alimentaire plutôt précaire ...

Bérénice, quant à elle, va enfin apprendre la vérité sur sa mère, grande absente des SEPT TOMES précédents : c'est dire si on avait le temps d'imaginer des explications ! Je ne suis pas peu fière d'avoir deviné le bon scénario d'ailleurs ! 😃

Un 8ème album drôle, dans lequel le quotidien overbooké de notre Dad national est balayé par une tempête !

❗❗ SPOIL ALERT à partir d'ici ❗❗

Hâte de découvrir le 9ème album et les aventures d'Ondine et de Roxane chez leurs mères respectives, le quotidien de colocataire de Pandora (ambiance, fêtes estudiantines, ou pas ...) et l'évolution du caractère de Bébérénice plus si bébé que ça !

Quand à Dad, est-ce que sa vocation profonde, mêlant amour de la comédie et expérience paternelle, n'a pas toujours été sous ses yeux finalement ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}