Critique de schardt

Christophe Nobili, journaliste au canard enchaîné depuis 2005 livre un témoignage intéressant sur les dessous de son travail de journaliste allant de l'affaire Fillon à celle du canard enchaîné. Grand passionné , il découvre par hasard et avec stupeur que son journal adoré qui a pour vocation de traquer les affaires de malversations cache lui même des procédés tout aussi illégaux au sein de ses locaux. On y découvre une gestion administrative et financière obscure tabou au sein de ce journal.
A travers de son livre, Christophe Nobili nous fait partager le cheminement qui l'a amené à cette triste découverte passant par de nombreux sentiments avant de trouver le courage de porter plainte et d'occuper le statut de lanceur d'alerte et de se retrouver mis à pied suite à la parution de ce livre en vue d'un licenciement mais refusé par l'inspection du travail à deux reprises . Actuellement, ce célèbre journal satirique est dans l'attente des résultats de l'enquête preliminaire et Christophe Nobili a intenté une nouvelle procédure pour harcèlement contre ses dirigeants avec le soutien des syndicats de journalistes dont l'audience est prévue en 2024 au tribunal des prud'hommes .