C'est tout à l'honneur de Roger Nodinot d'avoir fait revivre ces militants, obscurs ou connus, sans qui notre pays, nos communes, Romilly, malgré les coups portés par la bourgeoisie, ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Et que ces quelques pages vous donnent envie de reprendre leur flambeau pour poursuivre ensemble le combat incessant pour cette idée toujours neuve, le bonheur.
Que lire après Quelques événements historiques dans l'AUbe et évolution du mouvement ouvrier à Romilly sur SeineVoir plus
Histoire locale par un homme du cru retraçant l'histoire de la ville brièvement de la guerre de Cent ans au XXes.
De la situation avant Valmy, place de Romilly dans la Révoution Française, péripéties post-révolutionnaire...jusqu'aux événements historiques du XIX es et XXes. Une petite ville qui ne semble pas avoir grand chose d'attirant, mais son histoire a traversé les siècles en laissant quelques empreintes.

Cette histoire locale n'est pas la seule qui existe sur cette commune, mais celle-ci est clairement orientée à gauche, du point de vue du mouvement ouvrier.

Cet ouvrage est édité et diffusé par la mairie de la commune, la diffusion est donc limitée. Il est peu probable que vous trouviez ce livre hors du département.