Critique de Nathalie90

Il est grand temps que l'auteure donne un nouveau souffle à sa saga pourtant si prometteuse, car depuis deux tomes le même schéma de narration est offert au lecteur, ce qui crée involontairement une trop forte monotonie. J'ai eu l'impression de relire deux fois le même roman avec seulement quelques changements et trop de peu de retournements de situation. D'ailleurs, je n'ai été surpris qu'une fois au travers de ce volet, ce qui m'a totalement frustré. Alors qu'habituellement, j'apprécie les longues séries où l'auteur étoffe de manière intelligente son oeuvre, je trouve ici l'histoire presque insupportable, tellement elle tourne en rond bêtement.
Cet agacement ainsi que cette frustration sont tellement conséquents que je m'oblige à lire la suite, afin de savoir avant tout ce qu'il adviendra de la relation entre Ever et Haven qui s'annonce des plus houleuses d'après la fin de ce roman. Mais également pour savoir comment va se terminer cette longue saga. Cependant je préfère ne plus rien attendre de celle-ci, pour ne pas être déçu encore une fois et j'espère vraiment que l'action présente au commencement fera de nouveau surface rapidement. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante en soit, j'aime toujours en apprendre davantage sur cet univers magique et envoûtant, mais suivre les états d'âmes maintes fois répétés de notre héroïne m'agace tout simplement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..