Critique de mutinelle

Riley est une adolescente de 12 ans qui meurt subitement lors d'un accident de voiture. Contrariée d'être séparée de sa grande soeur, elle reste à errer un moment sur terre en tant que « fantôme » avant d'accepter de rejoindre l'endroit de « Ici et Maintenant ». Là-bas elle découvre une vie après la vie, un monde différent où tout le monde peut se réaliser, mais où on ne se tourne pas les pouces pour autant. le conseille lui attribue le rôle de passeur d'âme : elle doit ramener les âmes restées sur terre au pays d'Ici est Maintenant. Riley va en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle ne connaissait pas du monde une fois morte que de son vivant.

J'ai bien aimé me laisser entrainer par Riley. Cette demoiselle est fraiche et nature, elle parle avant de réfléchir et malgré son jeune âge, elle a le caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut. Elle s'emballe parfois (souvent:p) un peu vite, ce qui la met parfois dans des situations délicates, mais sa franchise et son grand coeur la sortent de tout justesse de tout ça. Et elle a aussi un gros atout : elle sait se remettre en cause et accepte facilement qu'elle a fait fausse route et qu'elle doit changer.
Le style de l'écriture de l'auteur est fluide et très accessible pour les ados. Elle écrit sans fioriture et descriptions surchargées allant droit à l'essentiel. Les actions s'enchainent rapidement ne laissant aucun flottement dans l'histoire captivant ainsi le lecteur. Une fois l'action en route, on ne veut qu'une chose, savoir si Riley va réussir sa mission, et comment elle va changer.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..