Citations sur Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant (14)

« La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin.
La fin de la vie, des bons moments … bref, de presque tout.
Complétement.
J’en sais quelque chose. Je suis morte, il y a presque un an. »
Puis j’ai fini par trouver mon chemin jusqu’ « Ici ».
C’est comme ça qu’ils appellent cet endroit.
Et si quelqu’un est assez bête pour demander l’heure, on lui répond: « Maintenant ».
J'ai stoppé là, consciente qu'il fallait vite que je passe à autre chose si je voulais avoir une chance de sortir d'ici incessamment.
- Enfin, bref...quoi d'autre? Bon, eh bien, je dirais qu'en deux, il y a eu cette fois où, en CM1,on avait cette remplaçante, et quelqu’un, je veux dire, moi, a changé tout le plan de classe, ce qui fait que les filles se sont retrouvée avec des noms de garçons, et les garçons avec des noms de filles, mais là aussi, je tiens à préciser que j'avais des circonstances atténuantes.
Mais j'ai fait semblant de ne pas les entendre.

Au fond, je 'navais plus de raison d'atterir.

Subitement, je prenais conscience de quelque chose qui m'avait complètement échappé jusqu'ici.

La Terre continuait de tourner.

Les gens continuaient d'aimer, et de rire, et de vivre.

Tout le monde continuait de s'affairer à son quotidien.

Et personne ne devinait ma présence.

Personne n'imaginais que j'étais toujours parmi eux.

Il était grand temps de regarder les choses en face: même ceux qui m'avaient connue, mes amis, mes profs et les autres, étaient déjà passés à autre chose. Ils avaient oublié mon existence et repris la leur, après n'avoir gardé de moi que le petit souvenir bien rangé d'une pauvre fille malchanceuse dont la vie avait été brusquement abrégée à l'âge de douze ans. Ils ne voulaient pas s'appesantir sur ma disparition plus longtemps que nécessaire, de peur que ça ne les fasse méditer sur le raccourcissement inexorable de leurs propres existences.
La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin
La fin de toute vie, de ses bons moments... bref, de presque tout.
Complètement.
J' en sais quelque chose. Je suis morte il y a presque un an.
La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin.

La fin de la vie, des bons moments … bref, de presque tout.

Complètement.

J’en sais quelque chose. Je suis morte, il y a presque un an.
Le sourire aux lèvres, je me suis lancée en devinant instinctivement le chemin.

De temps en temps, je regardais en contrebas tout en traversant en nuage, consciente que comme tout ces gens qui couraient çà et là sur Terre, j'étais moi aussi attendue quelque part.
"En vérité, dès l'instant où je suis morte, je me suis sentie plus vivante que jamais. Je pouvais sauter plus haut, courir plus vite, et même traverser les murs si je voulais. D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'a mis la puce à l'oreille." Riley
"Mourir, c'est plutôt un sacré événement. On écrit des chansons, des livres, et même des scénarios. Sans rire, c'est même le thème principal des dessins animés le samedi matin ! Mais en faite, ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous montre à la télé." Riley