Critique de Plumeline

Radiance est le spin-off d'Éternels dont le personnage principal est Ever, lycéenne de 16 ans qui a survécu à l'accident qui a tué ses parents, sa jeune soeur Riley et leur chien, Caramel.

Il s'agit ici de ma première excursion dans cet univers crée par Alison Noël et l'histoire est parfaitement compréhensible même sans en avoir lu la première saga. Car avec « Ici et maintenant », nous pénétrons dans l'Au-delà où on y suit Riley qui découvre ce monde qui s'offre à elle après sa mort.

Destiné à un public de jeunes adolescents, il axe sa trame sur le personnage de Riley, jeune fille âgée d'une douzaine d'années qui n'a pas sa langue dans sa poche. Personnage quelque peu agaçant par son arrogance et son habitude de ne pas écouter les autres, elle est néanmoins attachante surtout avec sa manière de vouloir toujours être bien vu ou encore lorsqu'elle essaye de justifier son comportement. Vive et curieuse, elle porte un regard sans concession sur ce qui l'entoure. le ton qu'elle utilise pour nous conter ses aventures est léger et plein d'humour. Elle est accompagnée par Bodhi, un jeune adolescent un peu plus mystérieux mais plus accessible que notre jeune protagoniste.

L'écriture de l'auteur est plaisante et restitue bien le style narratif que peut emprunter une jeune adolescente avec un style clair et sans fioriture.

Facile et rapide à lire, ce roman offre un moment de répit agréable avec une intrigue simple mais sympathique.
Lien : http://antredelivres.free.fr..