Critique de gerry29

Mon avis:

Je ne connaissais pas l'auteur, n'ayant pas lu Eternels. du coup, je me suis plongé dans ce tome 1 en ne connaissant absolument pas Riley Bloom, l'héroïne de cette sage, petite soeur d'Ever (héroïne d'Eternels).

D'emblée, le style m'a beaucoup plu, simple et frais, j'ai apprécié le récit à travers la plume d'Alyson Noël!

Ici, l'auteur aborde un sujet difficile : la mort! Et notamment, la mort de Riley, 12 ans et d'une partie de sa famille à la suite d'un accident de la route.

Lorsque le récit démarre, Riley vient tout juste de rejoindre le "pont" pour passer dans le monde des esprits après une divagation de plusieurs mois dans l'entre-deux monde.

Elle se voit assigner une mission: passeuse d'âmes! Et c'est Bodhi, son "tuteur" qui va l'initier!

Ce livre m'a beaucoup touché! J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley accompagné de son fidèle Golden Caramel! Cette jeune ado appréhende petit à petit ce nouveau "monde" qui désormais est le sien! le lecteur fait une incursion dans le monde des morts tel que l'auteur l'a imaginé.

On y rencontre des fantômes "bloqués" dans la monde des vivants! Riley va devoir aller au delà de ses peurs pour réussir sa mission!

La jeune Riley est d'une fraicheur sans borne, même dans la mort! Et c'est ce qui m'a plu dans ce livre, cela permet de "dédramatiser" la mort selon moi chez le public concerné par cette lecture à savoir: les ados!

Ce tome 1 nous permets de découvrir l'héroïne , son nouveau "monde", et son immersion dans son rôle de passeuse. Il me tarde de découvrir la suite de cette saga originale qui m'a un peu fait penser à la série télé "Ghostwisperer" avec Jennifer Love Hewitt dans la rôle de la passeuse d'âme, à la différence que dans la série, l'héroïne est belle et bien vivante.
Lien : http://gerry.vefblog.net/