Critique de Malouuh

Commençons par ce qui fait mal: le négatif. Ce qui m'a énormément gênée, voire agacée, a été le personnage de Riley. C'est un livre écrit à la première personne, on a donc droit à toutes les pensées de cette adolescente, que j'ai trouvée bien irritante! En effet, j'ai trouvé que c'était l'archétype de l'adolescente efrontée, désobeissante et -le pire de tout- très très superficielle! Certes, elle a 12 ans, mais est-on tous comme ça à cet âge? Peut-être plus ou moins...
Puis, j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue un peu facile. Cette fameuse mission consistant à envoyer une âme errante vers "Ici" m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais disons que je m'attendais à plus de difficulté, d'autant que la mission était présentée comme particulièrement ardue!
Bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir imperissable. Pourtant, c'est dommage car l'idée de départ-l'organisation de la vie après la mort- me séduisait, mais cette adolescente agaçante a bien gâché mon plaisir! En fait, ce que je reproche le plus à ce livre, c'est le caractère trompeur de la quatrième de couverture, qui annonçait une histoire interessante et beaucoup plus mature, et de la très belle couverture qui suggérait une atmosphère douce et paisible à mille lieux de ce que j'ai trouvé dans ce roman.
Malgré tout, je dois avouer l'avoir lu très vite, c'est une lecture rapide et facile! Je le conseillerais aux jeunes adolescentes qui veulent passer du bon temps, ou aux adultes qui aiment la littérature vraiment jeunesse!
Lien : http://readingisliving.blogs..