Critique de tislerkarine

"L'amour comme un vertige, un sacrifice et comme le denier mot de tout." Alain Fournier
Ambre, jeune professeur de philosophie à Paris, emmerdeuse à temps complet, râleuse, douce aussi, grossière, téméraire et qui aime la vie, sa vie, est enlevée avec sa collègue Karine. Elles finissent par être séquestrés dans un hangar à bateaux appartenant au parrain de la mafia.
Ambre, ne veut pas mourir, elle veut vivre alors elle prend une décision dingue, celle de s'enfuir de cet endroit. Elle va alors faire la rencontre de Milan, celui que l'on appel "le nettoyeur". Il est caractériel, volcanique, mystérieux, très grand, fort, impulsif et sanguin. Que va t-il arriver à la professeur? Milan va t-il se résoudre à la laisser partir la sauver? Quelles seront les conditions de détention de la jolie brune?
La première partie du livre, est hilarante, Ambre à des répliques bien corsées, les fous rires j'en ai eu beaucoup surtout pour la voiture et la cuisine de Milan. Leur début n'est pas simple, elle se méfie, a peur, n'a pas confiance et elle a raison, Milan est un tueur à gage, mais ça elle ne le sais pas encore. La cohabitation est tendue, elle est belle, il est beau, elle est téméraire, il est mystérieux. Un cocktail qui fera exploser les barrières qui les séparent.
La deuxième partie est plus noire, plus sanglante, plus triste, plus violente aussi, le vice de Milan reprendra le dessus, donner la mort sans hésiter, sans remord, sans regrets, sans un regard vers le corps laisser sans vie qu'il laisse derrière lui. Mais son existence va basculer quand il va se contraindre à la laisser pour sa sécurité, il ne sera que l'ombre de lui même, une loque, un lambeau de chair laisser sur un corps sans vie, un homme qui a tout perdu. Ambre, va devoir fuir, encore et encore, sa vie n'est que tremblements, appréhension, peur, tension, mensonges, solitude et tristesse.
Cette histoire m'a prise en otage pour ne me laisser qu'un profond sentiment de bienveillance sur ce couple atypique, hors du commun, un mafioso avec une professeur de philo, c'est absolument l'échec assurer, et bien, malgré les obstacles, les pleurs, les cris, les coups bas et les trahisons, ils finiront par se parler, mais leur amour sera t-il gagnant face a tout ce noir qui les entoure? le mot pardon fait il parti de leur vocabulaire? une fin dont je ne m'attendais pas, une fin qui ne laisse rien présager de beau, une fin comme Noély N sait écrire, c'est à dire qu'elle vous laisse sur les fesses.
Merci Noély Nattei pour cette merveille, ce roman est parfait, l'histoire est corsée mais justement dosée avec un mélange de romance, et de dark. Un livre qui m'a transporter à Marseille pour y laisser mon coeur.
Bonne lecture à tous.
Lien : https://www.facebook.com/Les..