AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 22 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ma note 4,5 sur 5

Un titre et un résumé qui ont su attiser ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre ce fut une agréable surprise.

« Sacrifice » un Romantic Suspens palpitant

L'auteure nous offre un Dark Romance soft. Ah je vous vois venir pourquoi soft ? Bien que l'on ait une romance entre une captive avec son ravisseur, un décor qui correspond exactement au milieu mafieux avec du trafique d'êtres humains, et également de la violence j'aurai voulu un peu plus de dark. Et pourtant, la chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que bien que cet élément soit manquant cela n'a en rien déranger ma lecture.

Une plume fluide, entraînante et addictive. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments forts qui sont dépeints avec une grande aisance. Un rythme transcendant où le ton est donné dès les premières lignes. Pas de temps mort. Pas le temps de s'ennuyer un seul instant. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Stupeur. Fureur. Fou rire. Inquiètude. Montée d'adrénaline. Impatience. Sourire. Exaltation. Et quand la fin approche, le Doute persiste...

Le gros plus ?

L'auteure a su faire preuve d'originalité en offrant autre chose. Elle n'est pas tombée dans le piège du cliché. Et plus important encore elle a su gérer et aller jusqu'au bout de sa trame. Une lecture en deux parties où on ne saura à aucun moment comment cela va se terminer. Oh oui, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements et je ne fus nullement déçue bien au contraire.

Un duo très différent de ce à quoi je m'attendais…

Une narration à deux voix qui vous réservent bien des surprises.

Un ravisseur qui n'a très peu de patience et qui est très protecteur. Au début j'ai eu des doutes le concernant mais par la suite on comprendra qu'il ne faut jamais le pousser à bout au risque d'en subir les conséquences. Et je peux vous dire qu'il ne rigole pas… Mais il ne s'était pas préparé à ce que ce petit bout femme puisse bouleverser sa vie et éveiller en lui cette petite flemme qu'il pensait ne jamais ressentir.

Une captive épatante et imprévisible. Je m'attendais à trouver une jeune femme naïve et fragile. Et bien non ce fut tout le contraire. Elle refuse d'accepter cette vie cauchemardesque. Et grâce à sa détermination et son fort tempérament elle réussira à trouver une échappatoire. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troubler par son ravisseur taciturne.

Peut-on accepter une telle relation quand on est qu'on est prisonnière d'un château doré. Ou vaudrait-il mieux tenter le tout pour le tout pour retrouver sa liberté au risque d'en payer le prix fort ?

En bref,

Pour un premier essai, c'est très prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. Méchants pervers, Danger, Actions, Vengeance, Tensions, Humour, Passion, Émotions et Sensualité. « Sacrifice » de Noely N. est une très belle découverte.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2me
Commenter  J’apprécie          50
Je tiens à remercier , notre partenaire Lips et Roll, ainsi que L'auteure Noély N. , pour ce service presse.


Dès le début de l'histoire on se retrouve dans le vif du sujet, notre héroïne Ambre, son amie Karine, ainsi que d'autres femmes, sont dans un hangar à bateaux en se demandant bien pourquoi elles sont la, elles ne savent pas ce qui les attends, ni ce qui va leurs arrivées, même si elles imaginent que ce ne sera rien de bon.


Ambre est une fille simple, prof de philo, sans histoire particulière, elle mène une vie banale et insouciante avec sa meilleure amie Karine prof elle aussi.


Mais dans l'adversité, le caractère de Ambre est d'une force incroyable, elle ne se laisse pas faire , ce n'est pas, parce qu'elle est dans une vilaine posture que cela va changer . Elle a compris rapidement, qu'elles sont toutes la pour un funeste destin = la traite de femmes , elles vont devenir pour la plupart esclaves sexuelles dans toute l'horreur du terme. Elle va tenter de s'échapper lors d'un changement de local, elle pense y arriver, mais elle se retrouve vite face au “nettoyeur” ………..


Le nettoyeur n'est autre que Milan, fils d'un célèbre truand de la région marseillaise, il fait le ménage en tuant pour son père, tout ce qui est encombrant humainement parlant, mais il a une devise qu'il respecte depuis son retour d'Afghanistan “ni les femmes ni les enfants” .


Milan est un homme très dangereux, un tueur à gages, il aime la mort, il est grand, beau, il connait son job, on le craint, tout le monde en a peur, un mot de travers et hop hop une balle dans la tête vite fait bien fait net et sans bavures, par ce fait tout le monde le respecte .


Je suis tombée sous le charme de Milan immédiatement, malgré son job ignoble, il a tout pour lui et pour plaire .


Ambre va bien vite s'en rendre compte aussi, même avec son caractère de feu, notre héroïne va vite tomber sous le charme et l'emprise de Milan, qui l'epargnera d'une mort qu'elle souhaiterait, plutôt que de servir d'esclave sexuelle. Milan décide de la garder “pour lui”, pour faire son propre ménage cette fois dans le vrai sens du terme. Va s'en suivre dans cette première partie du livre, des situations cocasses, Ambre est certes prisonnière de Milan, mais elle vit, sans savoir ce que demain sera fait .


La situation sentimentale de ce couple pourrait sembler être dérangeante, comment est ce possible ? au vue de la situation de Ambre, au travail de Milan, et la traite des femmes en toile de fond, comment peut on être sous le charme d'un homme aussi monstrueux, aussi abject, mais tellement magnifique par d'autres aspects de sa personnalité. le coeur a ses raisons que la raison ignore dit on ! c'est bien vrai dans le cas de notre couple.


Je vous parlerais juste de deux personnages secondaires, car trop nombreux et complexes à décrire sans spoiler , il s'agit de Patrick et Gabriel, alors eux, je les ai détesté d'entrée de jeu , ils sont ignobles et font un boulot des plus immondes, envers ses femmes enlevées de force. Ils violent, maltraitent, torturent, et tuent à gogo sans état d'âme.


Grâce à la plume fluide et aérée de notre auteure, ce dark romance est juste magnifique, quelquefois violent, noir, mais les émotions sont là : on se laisse emporter par les révélations, les rebondissements dans la relation de Ambre et Milan, j'ai beaucoup aimé la seconde partie du livre et la direction du scénario adoptée par notre amie Noely N. L'épilogue est incertain, on n'imagine pas comment cette histoire va finir; et pourtant tout s'enchaine au delà de nos espérances de lectrices. Je vous engage très vite à lire cette histoire, on n'en sort pas indemne, elle va me marquer longtemps, elle est triste, sombre, mais aussi joyeuse, et surtout, ne me parlez pas de “dark romance soft” ce n'est pas le cas . C'est un diamant qu'il faut avoir lu, et ou le titre SACRIFICE prend tout son sens.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          20
Enorme coup de coeur pour ce livre. les personnages sont attachants et troublants à la fois. on ne peut le refermer tant qu'on ne l'a pas terminé...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais pas le travail de Noely N. et Sacrifice fut une belle découverte. Etant une grande Fan de Dark romance, l'histoire d'Ambre m'a tout de suite attirée. Mais c'est surtout la phrase d'accroche de la couverture qui a eu raison de moi!

« Elle aime la vie, lui la mort…Elle veut mourir,lui la sauver… »

Noely N. nous raconte l'histoire d'Ambre et de son amie Karine qui ont été kidnappées et se retrouvent avec d'autres femmes, enfermées dans un hangar désaffecté. Elles ne savent pas le sort qui leur est réservé, mais Ambre est suffisamment lucide pour comprendre sa vie ne sera désormais jamais plus la même. Peu à peu, elle prend conscience que la vie lui réserve un destin funeste…Ambre envisage différentes possibilités, dont celle de s'échapper.

Pensant être sur le point de trouver une issue à son calvaire, elle rencontre Milan Bontello. Cet homme aux allures de James Bond, n'est autre que le fils du trafiquant à l'origine de l'enlèvement de toutes ces filles parquées dans le hangar. ( ce qu'elle ignore bien sûr…) Il travaille avec son père et est chargé de faire le ménage après les meurtres commandités par son paternel. La mort, c'est son quotidien. Il exerce son métier avec brio et est réputé pour fournir un travail parfait, qui ne laisse aucune trace… Touché par cette jeune femme qui n'a plus d'espoir, il décide de négocier avec son père pour qu'il puisse la recueillir chez lui.

Milan épargne donc Ambre à des sévices atroces. Reconnaissante mais farouche elle reste sur ses gardes vis à vis de son geôlier. Même s'il la retient prisonnière, jamais il ne lèvera la main sur elle. Ambre va lui donner du fil à retordre, elle ne souhaite pas lui dévoiler son identité, alors il choisit de l'appeler « Princesse ». Elle s'amuse à le narguer en lui disant que sa cuisine est dégoûtante, il en joue avec délectation, même si la jeune femme l'agace à plusieurs reprises. Leurs débuts sont tendus et Ambre ne se laisse pas faire. Il suffira qu'une araignée fasse irruption dans la chambre de la belle, pour que Milan accoure à son secours. Ici pas de syndrome de Stockholm. Mais une relation qui se tisse, petit à petit, entre 2 êtres qui partagent un quotidien. L'affection et le désir s'installent entre eux subtilement. Malgré les sentiments de plus en plus forts qui se développent entre eux, Milan appartient à la mafia, un monde aux antipodes de celui de sa princesse. Quel avenir peut-il lui offrir? Milan veut la protéger plus que tout au monde, elle devient son tout, son essentiel: la personne la plus importante de sa vie.

Il est marqué par la trahison de la femme qu'il pensait aimer et par...
la suite sur https://wp.me/p6618l-cJv
Lien : https://wp.me/p6618l-cJv
Commenter  J’apprécie          00
"L'amour comme un vertige, un sacrifice et comme le denier mot de tout." Alain Fournier
Ambre, jeune professeur de philosophie à Paris, emmerdeuse à temps complet, râleuse, douce aussi, grossière, téméraire et qui aime la vie, sa vie, est enlevée avec sa collègue Karine. Elles finissent par être séquestrés dans un hangar à bateaux appartenant au parrain de la mafia.
Ambre, ne veut pas mourir, elle veut vivre alors elle prend une décision dingue, celle de s'enfuir de cet endroit. Elle va alors faire la rencontre de Milan, celui que l'on appel "le nettoyeur". Il est caractériel, volcanique, mystérieux, très grand, fort, impulsif et sanguin. Que va t-il arriver à la professeur? Milan va t-il se résoudre à la laisser partir la sauver? Quelles seront les conditions de détention de la jolie brune?
La première partie du livre, est hilarante, Ambre à des répliques bien corsées, les fous rires j'en ai eu beaucoup surtout pour la voiture et la cuisine de Milan. Leur début n'est pas simple, elle se méfie, a peur, n'a pas confiance et elle a raison, Milan est un tueur à gage, mais ça elle ne le sais pas encore. La cohabitation est tendue, elle est belle, il est beau, elle est téméraire, il est mystérieux. Un cocktail qui fera exploser les barrières qui les séparent.
La deuxième partie est plus noire, plus sanglante, plus triste, plus violente aussi, le vice de Milan reprendra le dessus, donner la mort sans hésiter, sans remord, sans regrets, sans un regard vers le corps laisser sans vie qu'il laisse derrière lui. Mais son existence va basculer quand il va se contraindre à la laisser pour sa sécurité, il ne sera que l'ombre de lui même, une loque, un lambeau de chair laisser sur un corps sans vie, un homme qui a tout perdu. Ambre, va devoir fuir, encore et encore, sa vie n'est que tremblements, appréhension, peur, tension, mensonges, solitude et tristesse.
Cette histoire m'a prise en otage pour ne me laisser qu'un profond sentiment de bienveillance sur ce couple atypique, hors du commun, un mafioso avec une professeur de philo, c'est absolument l'échec assurer, et bien, malgré les obstacles, les pleurs, les cris, les coups bas et les trahisons, ils finiront par se parler, mais leur amour sera t-il gagnant face a tout ce noir qui les entoure? le mot pardon fait il parti de leur vocabulaire? une fin dont je ne m'attendais pas, une fin qui ne laisse rien présager de beau, une fin comme Noély N sait écrire, c'est à dire qu'elle vous laisse sur les fesses.
Merci Noély Nattei pour cette merveille, ce roman est parfait, l'histoire est corsée mais justement dosée avec un mélange de romance, et de dark. Un livre qui m'a transporter à Marseille pour y laisser mon coeur.
Bonne lecture à tous.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Peu d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire que dire...
Roman étonnant parce qu'il m'a apporté différents sentiments. Pour résumer, je pense que je peux juste dire que je me suis couchée à 4h du mat pour le finir... Donc, il m'a gardé alerte. C'est le moins qu'on puisse dire. L'histoire est bien pensée et on ne s'ennuie pas...
Par contre, il manque pour moi des explications sur certains points. Compliqué à expliquer. Je n'ai pas adhéré à "l'angoisse" de la captivité parce que Milan (très beau prénom, ça c'est top!) qui est censé être dangereux, ne fais pas le job sur les premiers chapitres. Et surtout, au bout du compte, pourquoi est-elle enfermée? Elle ne fait RIEN de la journée, se fait juste entretenir, n'a aucun rôle dans la baraque... C'est même le geolier qui fait la cuisine et sert l'apéro quand ils ont des invités. Et même pour le coup des invités, on ne comprend pas la place de Ambre... Elle ne sert à rien, n'a pas de statut, mais ça ne choque personne... Heureusement que cette épisode ne dure pas parce qu'il n'est pas assez expliqué pour moi.
Ce livre aurait été mortel si le début avait été plus agressif.

J'ai faillit refermé au bout de quelques chapitres...
Mais j'ai pas fait, et aujourd'hui j'ai des cernes. Donc 3.5/5 bien mérité!
Commenter  J’apprécie          00

Elle veut mourir, lui la sauver »...Qui va gagner ? Voici la question légitime que l'on se pose lorsque l'on commence cette histoire. Étant dans la dark romance, on peut s'attendre à tout. Happy end ou pas ?



« Sacrifice » est le genre d'histoire que j'aime lire un coup de temps en temps. On sort des sentiers battus, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Ici, l'auteur, Noely N., que je découvre, a su allier perversion et sentiments.

Ambre qui était destinée à une vie plus que tragique suite à son enlèvement, est « sauvée » par Milan, « nettoyeur de métier » dans le réseau mafiosi de son père. Rien ne prédestinait le rapprochement de ces deux personnes. Mais dès lors, comment cohabiter ? Milan fera t-il d'elle une esclave sexuelle, une femme à tout faire ? Que va t-il faire de cette « emmerdeuse » ? Et Ambre saura t-elle se plier aux quatre volontés de son bourreau ?

En lisant mes mots, vous vous demandez certainement où est la noirceur dans cette histoire ? L'aliénation, la perversité ? Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez tout ceci au fil du récit...Mais vous vous doutez bien qu'il m'est impossible d'en parler sous peine de spoiler.

Vous découvrirez une histoire à deux voix, ce qui donne plus de mordant à certains passages. J'émets un petit bémol sur le fait que j'aurais bien aimé terminer l'histoire avec le point de vu de Milan. Ses sentiments sur le dernier chapitre auraient expliqué bien des choses.

Sur cette base, je ne peux pas dire que se soit un coup de coeur car il m'en faut énormément, c'est une histoire très agréable à lire, qui ne donne pas forcément dans le sentimental. Si vous êtes fan comme moi de la dark romance alors n'hésitez pas et plongez vous dans celle-ci. J'aurai malgré tout préféré avoir encore plus de noirceur. Moi insensible ??? NON...ou juste un petit peu :-)
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Quand Ambre se réveille dans un hangar à bateau, entourée d'autres jeunes femmes, dont sa collègue et amie, tout cela m'apporte rien de bon….
Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, elle fait tout pour échapper à sa condition et tente de s'échapper. C'est là qu'elle tombe sur Milan. Qui est donc cet homme mystérieux, quel rôle joue t'il dans cette organisation ??? Que vas t'il advenir d'elle. Plutôt mourir que de devoir subir le sort que ses ravisseurs lui réservent. Malheureusement pour elle, Milan a un code de conduite… ni femme, ni enfant….
Une sombre histoire, à deux voix et un coup de coeur pour moi, une lecture prenante, envoûtante, dérangeante mais tellement bien narrée que vous vous laisser prendre au jeu sans imaginer un seul instant du dénouent et ce jusqu'au dernier chapitre.
Vous souhaitez démarrer dans le genre dark romance, foncez car ici on peut la considérer comme soft, car il est vrai que je m'attendais à pire mais je ne suis aucunement déçue.
Commenter  J’apprécie          00
"Sacrifice" se présente sous une dark romance assez soft qui pourrait plaire à toutes les lectrices confondus ! Que vous soyez une lectrice fleur bleue ou une pure et dure, vous aimerez à tous les coups la plume de Noély.

Noély plonge son lecteur dans un monde sous tension et où l'ambiance semble incertaine durant une bonne partie de l'histoire. Dès les premières pages, le ton est donné !

Ambre est une jeune femme qui se trouve enfermée dans un hangar à bateaux avec d'autres personnes, des jeunes femmes également... Elles ne savent pas pourquoi elles sont là, elles ne savent pas pourquoi elles se retrouvent toutes ici mais elles savent que rien de bon va arriver pour elles...


Ambre est dotée d'une force de caractère incroyable, elle ne se laisse pas faire et ce n'est pas parce qu'elle est en mauvaise posture que son caractère va changer bien au contraire ! Elle va tenter de s'évader de ce lieu sordide où elle y est contre son gré mais elle va se retrouver face à un problème de taille : le "Nettoyeur"...

On se croirait dans un film de tueurs à gages et pour le coup, vous n'auriez pas totalement tort ! En effet, on fait appel à Milan alias le "Nettoyeur" pour faire le ménage. Mais ce dernier a une devise : ni femme, ni enfants. Lorsque son chemin va croiser celui d'Ambre, son monde, ses convictions risquent de voler en éclats ! Que va décider de faire Milan ?


Je pense que l'auteur aurait pu pousser le vice à aller plus loin dans le côté sombre, noire de la chose. "Sacrifice" n'en reste pas moins de la dark romance juste ce qu'il faut pour que tout le monde, même les âmes sensibles puissent lire ce roman. La situation dans laquelle se trouve Ambre n'est pas évidente, je ne saurai vous dire comment j'aurai réagit à sa place.

J'ai découvert la plume de Noély avec "Sacrifice" et j'espère pouvoir la découvrir prochainement ! Elle a une plume fluide, c'est agréable à lire ! Son roman est riche en rebondissements, en révélations et le ton est donné d'entrée de jeu ! Tout ce que j'aime !

Je ne voyais pas d'autre fin possible pour "Sacrifice" et je suis heureuse que Noély ait fait ce choix !

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur, "Sacrifice" en a dans le ventre et saura conquérir tous les lecteurs surtout si vous aimez les émotions fortes !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}