AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beginningofthestory


Le premier tome m'avait laissé le coeur en miettes après être passée par une multitude d'émotions. C'est dans le même état que j'ai débuté et continué le tome 2.

Comme le laisse deviner le résumé, le destin a bel et bien décidé de mettre des bâtons dans les roues à nos deux héros. Les dégâts sont plus étendus que ce que l'on imaginait, et Dana comme Jessie les subissent de plein fouet.

Je n'envie la place d'aucun des deux, même s'il est tentant d'avoir envie d'en défendre l'un ou l'autre.

Pour ma part, j'étais et suis toujours totalement sous le charme de Jess. Même si certains de ses choix m'ont déçu, si je l'ai détesté, si je ne lui ai toujours pas pardonné à la fin du tome… Il reste mon grand chouchou sur ces deux volumes, un jeune homme avec beaucoup d'amour à donner, qui évolue dans un monde où il a à la fois énormément de responsabilités et pourtant aucun contrôle sur les choses. Qui morfle, encore et encore.

Sa culpabilité le ronge et nous ronge à nous aussi en tant que lecteur. Au même titre que ses amis, on se sent dépassé et personnellement je ne voyais pas comment la situation aurait pu s'améliorer avant qu'il ne soit trop tard. Une descente aux enfers qui m'a fait froid dans le dos !

Quant à Dana… Elle subit, elle aussi, et doit de nouveau faire face à des événements traumatisants. Elle peut heureusement compter sur le soutien de ces proches. J'ai beaucoup aimé revoir sa famille, ainsi que celle de Jess, ses amies… Et la forte présence de Kat et Byron également.

Un tome mouvementé, un tome difficile, une spirale infernale, et puis un peu d'espoir…

Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}