Still me forever US tome 2 sur 2
EAN : 978B0B1379KDH
(30/05/2022)
4.67/5   3 notes
« C’est quoi ma vie ? C’est quoi mon but si elle n’est pas là ? C’est quoi ma vie si elle n’est pas là pour la partager ? Elle me manque putain… des heures entières, des jours, des semaines, des mois. »

Jessie est sous le choc.
Leurs vies viennent de voler en éclat en un claquement de doigt et pourtant…
Pourtant, la tournée doit continuer. Mais perdu, désorienté, le jeune artiste se renferme sur lui-même, se coupe de son entourage et per... >Voir plus
Que lire après Still me forever US, tome 2 : Se souvenirVoir plus
Le premier tome m'avait laissé le coeur en miettes après être passée par une multitude d'émotions. C'est dans le même état que j'ai débuté et continué le tome 2.

Comme le laisse deviner le résumé, le destin a bel et bien décidé de mettre des bâtons dans les roues à nos deux héros. Les dégâts sont plus étendus que ce que l'on imaginait, et Dana comme Jessie les subissent de plein fouet.

Je n'envie la place d'aucun des deux, même s'il est tentant d'avoir envie d'en défendre l'un ou l'autre.

Pour ma part, j'étais et suis toujours totalement sous le charme de Jess. Même si certains de ses choix m'ont déçu, si je l'ai détesté, si je ne lui ai toujours pas pardonné à la fin du tome… Il reste mon grand chouchou sur ces deux volumes, un jeune homme avec beaucoup d'amour à donner, qui évolue dans un monde où il a à la fois énormément de responsabilités et pourtant aucun contrôle sur les choses. Qui morfle, encore et encore.

Sa culpabilité le ronge et nous ronge à nous aussi en tant que lecteur. Au même titre que ses amis, on se sent dépassé et personnellement je ne voyais pas comment la situation aurait pu s'améliorer avant qu'il ne soit trop tard. Une descente aux enfers qui m'a fait froid dans le dos !

Quant à Dana… Elle subit, elle aussi, et doit de nouveau faire face à des événements traumatisants. Elle peut heureusement compter sur le soutien de ces proches. J'ai beaucoup aimé revoir sa famille, ainsi que celle de Jess, ses amies… Et la forte présence de Kat et Byron également.

Un tome mouvementé, un tome difficile, une spirale infernale, et puis un peu d'espoir…

Lien : https://beginningofthestoryb..
Waw quel tome ! J'ai adoré ! Je me suis vraiment laissée entraîner dans cette histoire qui m'a brisé le coeur ! Jessie m'a vraiment fait beaucoup de peine ! Ce tome m'a également beaucoup frustrée, de part ce que subit Diane (promis je ne vais pas spoiler). En tout cas je ne m'attendais pas à un dénouement comme celui là, j'ai été tenue en haleine tout le long du livre, j'ai été angoissée autant que les personnages je crois ! Je recommande vraiment cette lecture, j'ai passé un très bon moment même si les personnages m'ont brisés le coeur. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Ce que je craignais est en train d’arriver, ce que nous craignions tous est en train d’arriver : la bascule a eu lieu. Jessie est exemplaire depuis toujours. Jamais un écart, une grande maîtrise de ce qu’il renvoie et de qui il est. Jamais un mot plus haut que l’autre, une technique qui en cinq minutes le recentre sur l’étape suivante. Comme tout homme, Jessie a fini par rencontrer sa plus grande force et sa plus grande faiblesse : Diane. À ses côtés, il était transformé et elle rayonnait. À ses côtés, il donnait le meilleur et elle l’encourageait d’un regard. Et puis le destin est arrivé, violent, insolent, intransigeant.
— La peur n’évite pas le danger, Kat. Jamais. Il faut parfois se faire violence pour avancer ! Tu peux avoir peur de prendre le bus et avoir un accident ou prendre le bus toute ta vie sans aucun problème !