Critique de LauraMF

On va suivre dans cette courte BD Gabriel, jeune homme sans le sou et qui rêve de devenir comédien. Il fait parfois de petites représentations dans la rue pour gagner son pain, et le petit chanceux va se faire repéré par Molière en personne qui va lui demander de rejoindre sa troupe ! Les dessins sont assez jolis, même si ce n'est pas un trait graphique que j'aime particulièrement, c'est pleins de couleurs et agréable à lire et à regarder. C'est assez court, et je pense que ça aurait sans doute mérité 2 tomes, mais pour les enfants cela peut-être une bonne manière de les intéresser au roman dont il est adapté et au théâtre classique ! J'ai passé un bon petit moment en lisant cette BD, et je la recommande d'autant plus pour les enfant pour son petit livret en fin de BD où il y a des petites biographies, des mots croisés, des questions sur les personnages du Roi soleil etc...elle a donc un côté didactique qui peut attiser la curiosités !