Critique de choupinette91

La porte du secret est le second coup de coeur que j'ai cette année après l'incontournable "La Part des flammes de Gaëlle Nohant".
Comme dirait Gérard Collard, ce livre est un livre de détente, de bien-être.
Léger et empreint d'un optimisme incontournable, ce roman nous entraîne dans le quotidien de plusieurs personnes toutes, au passé ou au présent, comme Noémie, marqué.
Ce regain de vitalité dont chaque personnage est emplit, nous fait réfléchir à notre propre quotidien sur des sujets comme l'amour, le sens de la vie, la peur, la mort, l'attachement au passé qu'est le nôtre et comment tourner la page sans douleur en gardant à l'esprit ce que ce dernier nous apporte de positif.
Ce livre est un hymne à l'amour, à l'amitié parfois profonde et intense.
Les pages se tournent et quand la fin du livre arrive et que nous refermons ce dernier, une envie irrésistible nous prend, de demander à l'auteur de nous écrire encore un livre de cette carrure.
C'est vraiment un excellent roman à lire et dont le titre si mystérieux en premier lieu trouve toute sa signification dans la vie de chacun des personnages et surtout dans celle de Marie.
On ne peut qu'adhérer à cette histoire, si simple mais tellement riche.
J'adore.