Critique de vvifamily

1er roman très prometteur pour cette jeune auteure!
J'ai aimé l'histoire, les personnages étaient attachants mais quelques descriptions supplémentaires m'auraient certainement fait les apprécier plus.
J'ai aimé ce passage de l'Angleterre à l'Italie. Néanmoins, il m'a manqué ce moment où l'on a l'impression d'y être grâce aux images, aux odeurs et aux ressentis des voyageurs.
J'ai mis une note de 3/5. D'abord, parce que 100 pages supplémentaires pour le développement de certains passages auraient été les bienvenues et ensuite, parce que les yeux m'ont piqué... l'orthographe, la conjugaison, les accords de participes passés, les belgicismes, le vocabulaire parfois trop contemporain et le manque de précision ont eu raison de ma concentration à certains moments où j'étais plus focalisée sur la forme que sur le fond.
Néanmoins, c'est un très bon premier roman que j'ai lu en moins d'une journée. J'espère qu'il y aura une suite! Ces personnages méritent d'évoluer.
Marine Noirfalise a de quoi nous offrir encore de beaux moments de lecture, pourvu que la relecture soit plus minutieuse.
Bonne continuation!