Critique de Jelussa

Coup de coeur confirmé avec ce second tome !
C'est la suite toute logique des aventures de Mahaut et son groupe d'amis. La jeune fille va suivre son instinct pour sauver un animal et se retrouvera en grand danger. Toutefois elle va également découvrir tout un pan de son passé familial qu'elle avait juste effleuré.
Loup est toujours présent mais d'autres animaux entrent en action : certains sont amicaux, d'autres beaucoup moins. Chouette, chat, geais, ours … Les jeunes gens ne sont pas au bout de leur surprise !
C'est un tome tout en suspens et rebondissements, très rythmé ! On ne s'ennuie pas une minute, que dis-je, pas une seconde !
L'intrigue est fort bien ficelée, je ne voyais pas comment Mahaut pouvait s'en sortir. Les dialogues sont crédibles et tombent toujours bien à propos. Et j'apprécie particulièrement les descriptions faisant appel à tous les sens : bruits, odeurs, toucher, vue.
Les relations amicales et l'entraide sans concession entre les personnages font chaud au coeur.
Le format léger (150 pages) devrait encourager nos jeunes lecteurs à poursuivre cette histoire où la magie joue un grand rôle pour lutter contre des forces maléfiques.