Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Bon sang si je m'y attendais ! Et je regretterais presque la première couverture qui reflète bien le style fantaisiste de cette belle romance. Bohème, un titre en parfait accord avec la trame, un baume apaisant sur nos âmes en dérive, un doux parfum de liberté, une ode à l'amitié et à l'amour. Ces bons sentiments qui s'immiscent au plus profond de nous même nous imprégnant de leur sincérité et de leur douceur, ne nous laissant qu'un choix : Y succomber. Une histoire en toute légèreté de prime abord, mais qui nous rend toute chose au fil des pages. J'ai vibré au rythme d'une amitié naissante, navigué sur les vagues du désir et me suis imprégnée des émotions diffusées à grandes doses par la plume talentueuse de Kathryn Nolan. Je suis totalement conquise par la magie de cet instant volé qu'est l'entente improbable entre un geek réservé, bafouillant et un mannequin de renommé mondiale, accro aux réseaux sociaux. le thème autour duquel la trame a été construite est la cerise sur le gâteau.

Calvin Ellis vient d'hériter de la librairie de son grand-père sans qu'il sache quoi en faire. D'autant plus, qu'il a amassé moult de bons souvenirs entre ces quatre murs. Choix cornélien… La librairie est en faillite et il n'a pas les moyens de la garder et la vendre, c'est d'un crève-coeur. C'est comme s'il balayait d'une pichenette ces longs moments passés avec son aïeul qui lui a appris à apprécier un bon livre, lui a insufflée sa passion pour les mots, le sens du partage et de la famille.

Sous pression, tout d'abord par ses parents et puis par les sollicitations d'éventuels acheteurs, il a fini par trancher. Vendre à ceux qui préserveront le mieux l'âme de ce patrimoine qui a fait le bonheur des intervenants littéraires qui affluaient de tous les coins du continent pour l'amour des mots et le plaisir de refaire le monde. Mais avant de signer l'acte de vente, il lui faut s'acquitter d'une dernière dette. Et depuis, Calvin n'est plus le même et sa vie a pris un autre tournant. du nerd timide, hésitant et bafouillant, on découvre un Caleb passionné, entreprenant et assumant ses désirs. Sa rencontre avec Lucia Bell, la reine des réseaux sociaux n'aurait pas dû changer sa vie. Ils se mouvent dans des univers aux antipodes de l'un de l'autre, mais le destin leur réserve une surprise de taille.

Lucia, mannequin et égérie des marques de luxe les plus convoitées, se retrouve au milieu de nulle part et de surcroit sans aucune connexion internet. le comble pour elle est de ne pouvoir interagir avec ses fans. Mais étrangement, cette retraite forcée d'Instagram a réveillé l'ancienne Lucia. Celle qui ne se préoccupait point du nombre de ses followers, celle qui ne se rongeait pas les ongles pour chaque abonné perdu, celle qui se passionnait pour les mots, pour la lecture, pour la poésie et pour l'écriture… Et la librairie ne pouvait que combler le manque de ses premiers amours. Mais il n'y avait pas que les rayons bien achalandés de la librairie qui la comblent d'extase. La présence de Calvin y est pour beaucoup dans cette satisfaction d'elle et de son séjour à Big Sur qui s'est avéré plus riche qu'elle ne le présageait. Et leur entente n'était pas seulement amicale et culturelle. Leur alchimie était si palpable et si évidente que se cacher aux yeux des autres devenait inutile. Elle a apprécié ces moments d'échanges intenses autour de leur passion pour les mots, leur complicité et cette tension physique qui les animait… Elle n'a pu qu'y céder faisant fi des contraintes et de ses craintes.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les doutes, les non-dits et la distance vont-ils avoir raison de cet amour naissant ? Cet amour qui ne demande qu'à éclore si Calvin et Lucia oublient tout ce qui les sépare. La semaine tire à sa fin et la conclusion de leur histoire est imminente. La librairie ne sera plus le témoin bienveillant de leurs petits secrets, de leur partage ni de leur étreinte et chacun partira de son côté. Que deviendrait-il d'eux et de leur avenir ensemble ? S'ils ne mettent pas un peu du leur, ils perdront cette chance rarissime d'être heureux. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup de points en commun et le pire est celui de taire leurs sentiments… Ce qui enterrera leur relation avant même de l'avoir approfondie… ou peut-être pas.

Bohème est une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L'auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d'autres sensuels et torrides, des échanges pleins d'émotions, des personnages attachants que la librairie révélera à eux-mêmes. Que demander de plus pour passer un excellent moment ?
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..