Critique de monamourdeslivres

Je me suis tentée à la fantasy avec le roman “Fae-moi t'aimer”. Habituellement, cela n'est pas trop mon registre. Et bien je dois dire que j'ai adoré et que cela a été une très belle surprise ! J'ai adoré découvrir un nouvel univers et j'ai passé un très moment.

On découvre l'histoire de Vera, héritière fae de la cour du Printemps et directrice événementielle de Nahara. Elle va devoir quitter cette vie qu'elle s'est construite depuis 400 ans pour se marier avec Calel, roi de la cour d'Hiver. Ce mariage est nécessaire pour faire revenir l'hiver à Nahara.

Avant d'attaquer ma lecture, j'avais un peu peur qu'il y ait beaucoup de personnages et trop de descriptif pour poser le décors de la fiction. Mais dans ce roman, on entre directement dans le vif du sujet. On s'apprivoise ce monde de manière très simple et intuitive sans avoir trop d'informations. J'aurais même aimé avoir plus de description visuelle sur ce monde !

C'est le premier livre de cette auteur que je lis, c'était donc une découverte tant pour l'auteur que pour ce registre. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire est prenante. Son personnage Vera est forte et a une grande personnalité, j'ai beaucoup aimé. On est sur une romantasy avec un mariage arrangé et un petit ennemies to lovers qui fera plaisir à celles qui en sont friandes. le tout saupoudré de slow burn histoire de prendre son temps dans la romance.