Citations sur Fae-moi t'aimer (10)

Sois mon jour et je serai ta nuit. Je t’aime. Depuis toujours.
Sois mon jour et je serai ta nuit. Je t’aime. Depuis toujours.
– Je t’aurai tout entière, Vera, achève-t-il. Ou je ne t’aurai pas du tout.
Je suis sincère, Vera. Es-tu certaine que c’est ce que tu veux ? Parce que, pour moi, ce n’est pas qu’une question de désir. Tu n’es pas qu’un fantasme à assouvir ou une femme trophée. Je te veux. Pas seulement ton corps. Je veux ton esprit, ton humour, tes remarques acerbes et ton talent pour me faire sortir de mes gonds. Je te veux le jour, la nuit. Maintenant et pour le millénaire à venir. Alors, je vais te le demander une dernière fois. Es-tu sûre ?
– Tu m’as trouvée, soufflé-je, mes doutes et questionnements réduits à l’état de chuchotement en sa présence. Son sourire illumine la nuit.
– Je te trouverai toujours.
Vera n’est pas seulement ma femme. Elle est votre reine. Ma reine. Elle n’est pas seulement le choix de la raison, elle est le choix du cœur.
– Tu n’es pas stupide, riposté-je, retrouvant le tutoiement naturel de notre enfance. Et je vais bien. Peu importent les obstacles qui se dresseront sur notre chemin, nous les affronterons. Ensemble.
Moi, Calel Corvin, unique héritier de la cour d’Hiver et roi Unseelie de Nahara, jure par le sang et les étoiles de porter ton bonheur au sommet de mes priorités. Je jure de t’accueillir dans les ténèbres et de sublimer ta lumière. Sois mon jour et je serai ta nuit. Sois mienne et je serai tien.
Moi, Veronica Ven’Vahla, unique héritière de la cour du Printemps de Nahara, te jure amour et fidélité. Je jure de toujours croire en toi et de t’accorder ma confiance, même dans les pires épreuves. Je jure d’être une oreille attentive, d’effacer tes chagrins avec des sourires. Et je jure, si les dieux devaient décider de t’arracher à moi avant ton heure, de fleurir ta tombe à chaque lever du jour.
Je suis l’incarnation du jour et du printemps. Prête à épouser la nuit et la mort.