Critique de BOOKSANDRAP

J'attendais telleeeeeeement cette sortie !!!
Dès que j'ai su que ça allait être traduit j'étais comme une dingue, hyper impatiente de me plonger dedans car le résumé me tentait beaucoup.

On va suivre Kiva notre jeune guérisseuse qui est enfermée à la prison de Zalindov depuis plus de 10 ans, attendant patiemment que sa famille vienne la secourir...

J'ai passé un très bon moment mais il m'a manqué clairement d'action !!!!
J'avoue que le côté huis-clos m'intriguait beaucoup, j'avais envie de voir comment cet univers de fantasy allait s'épanouir en étant coincée avec Ziva dans cette prison redoutable.
Et je dois dire que j'en ressors à la fois ravie car j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice, les personnages qui sont attachants, les révélations finales qui sont aussi absolument folles et que je n'avais pas vu venir !!!
MAIS je suis aussi assez déçue du rythme inégal du roman.

Le problème c'est que c'est assez répétitif. On la suit dans son quotidien en tant de guérisseuse, on la voit soigner ses patients, discuter avec les gardes puis de nouveau soigner ses patients. Et ça vraiment pendant 200 pages. On découvre de nouveaux personnages qui emmènent de nouveaux enjeux mais ça ne booste pas le rythme pour autant à mon sens.
Ça ne gênera peut-être pas tout le monde mais moi j'avoue que j'étais déçue par la première partie qui est trop introductive et trop répétitive. C'est dommage que ça n'ait pas été un peu plus mouvementé car vraiment il y avait du potentiel pour rendre l'histoire addictive mais ça ne bougeait pas assez pour me convaincre à 100%.

Néanmoins j'ai quand même passé un super moment ça reste très chouette et qualitatif, l'intrigue est sympa et pleine de magie, le côté survie et dangereux de la prison est bien représenté. le poil de romance fonctionne très bien aussi, les révélations sont surprenantes et bien dosées...

Lien : https://www.instagram.com/bo..