Critique de liseuselunaire

Ce livre en huit clos se passe comme son nom l'indique dans une prison. On y suit le quotidien de Kiva, jeune guérisseuse mais aussi prisonnière de cette forteresse depuis 10 ans. Une ambiance vraiment sympa, le fait qu'on reste dans la prison ne m'a pas dérangée du tout et l'histoire tout comme l'écriture est très bien faite!

Concernant les protagonistes je les trouve tous très bien écrits et intéressant. On s'attache vite à eux pour des raisons différentes et je reconnais que le personnage principale, Kiva, est vraiment mature et intéressante dans sa façon d'être, d'agir et d'évoluer.
Elle est aussi très douée dans ce qu'elle fait avec une force incroyable! Car quand même, elle tient depuis 10 ans dans THE prison entourée de danger, de risques et de criminels. On ne peut être que forte face à ça

Pour ce qui est du reste, il y a une trame principale qui est très bien faite, qui nous laisse dans le suspense à chaque fois de savoir ce qu'il va se passer et comment. Il y a aussi une trame secondaire tout aussi intéressante et super bien faite également! le tout dans un univers anxiogène avec la peur qu'il arrive quelque chose à Kiva tout comme il peut arriver quelque choses aux femmes dans une prisons mixtes

En bref: la claque ! Ce livre je l'ai dévoré il est passionnant du début à la fin et punaise je n'ai vu venir aucune chose ! Genre vraiment. Je ne sais pas si je suis un boulet ou quoi mais autant dire que ça m'a fait super plaisir de juste découvrir et d'être happée par tout ça ! Un coup de coeur. Vraiment. Je recommande à 100%