Critique de LectureEnFamille

J'ai refermé mon livre et j'étais sur les fesses (et pas seulement parce que j'étais assise)… CETTE FIN ?? L'autrice sait clairement ménager son effet et donner envie de se jeter sur la suite de sa saga.
De manière générale, j'ai trouvé l'histoire tellement bien racontée. C'était très immersif, je n'ai eu aucun mal à me représenter l'environnement et les scènes, mais aussi à ressentir les changements d'ambiance et les émotions des personnages. J'ai eu espoir, j'ai été révoltée, stressée et révulsée avec eux. En plus de la fin que je n'avais pas (du tout) vu venir, je me suis retrouvée plusieurs fois à être surprise par la tournure que prenaient certains événements, me poussant à continuer ma lecture coûte que coûte pour en connaître le dénouement. C'était tout simplement captivant !

L'histoire se déroulant dans la prison de Zalindov, célèbre pour le traitement inhumain qu'elle réserve aux prisonniers, le cadre est nécessairement dur et violent. Et l'autrice, sans même donner énormément de détails parfois, arrive parfaitement à dépeindre l'horreur de ce lieu et les atrocités qu'ont pu y vivre les personnages. Donc personnellement, j'ai trouvé l'univers et l'intrigue très intéressants, bien construits mais je tenais à soulever le fait que ça restait assez lourd !

Ensuite, pour ne rien gâcher, j'ai tout simplement adoré les personnages principaux auxquels je me suis beaucoup attachée !! A l'image de tout le reste, ils sont aussi bien construits et intéressants mais surtout très humains dans ce milieu pourtant si cruel…Des lumières dans cette noirceur .
Et mention spéciale pour la dynamique entre Kiva et Jaren qui est juste géniale. On a ce petit côté grumpy x sunshine avec le mordant de Kiva et le charme/l'humour à toute épreuve de Jaren 👀

↪️En bref, un premier tome palpitant qui promet encore de riches aventures à venir !!
C'est un coup de 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..