Critique de Tristale

RÉSUMÉ:
"Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? de quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?"

Olivier Norek a écrit cette troisième enquête du capitaine Coste et de son équipe avec une dimension humaine particulièrement forte. Parce que s'il y a des investigations menées tout au long du récit, ce qui, à mon sens prime ici ce sont les hommes et les femmes qui le composent.
Nous sommes au coeur de ce qui motive le plus les humains, ces sentiments qui peuvent illuminer une vie, ou la détruire.
Et le cheminement dans ces enquêtes dans l'enquête est semé d'écueils de plus en plus difficiles à contourner, les uns et les autres s'enferrent jusqu'à la rupture, l'irréparable.

La fin est terrible, et c'est sur cette fin là qu'Olivier abandonne son capitaine pour un temps. Et nous lecteurs on se dit que ces trois livres ils étaient vraiment bons, alors on attends impatiemment de voir où l'auteur va nous emmener la prochaine fois;