Critique de llena

llena
12 novembre 2017
Rien ne va plus, c'est le gros bordel : au SDPJ 93, dans la tête et le coeur de Coste, et dans les nôtres.
Mais ça ne va pas bien de nous annoncer dès la première page du prologue qu'un membre de l'équipe du Capitaine Coste va y rester ! Ok, c'est un teasing d'enfer. Voilà le lecteur en hypertension, l'esprit et les tripes torturés d'entrée.
Ce 3ème opus démarre tambour battant, avec une immersion dans le milieu carcéral et sa violence, et un enlèvement qui tourne mal.
Alors que l'équipe de Victor Coste est plus soudée que jamais, celui-ci est en proie à de profonds doutes quant à son avenir. Coste est paumé, cassé.
Il puise dans ses ressources pour résoudre les différentes affaires sur le feu. Ca bout de partout, c'est tendu. le point de rupture n'est pas loin.

Un rythme effréné, des personnages et des situations d'un réalisme remarquable, des émotions fortes, Surtensions est un thriller puissant, d'une noirceur absolue.
Olivier Norek fait très très fort, une fois de plus.