Critique de DesPlumesEtDesLivres

Je l'avais bien dit que je n'attendrai pas six mois avant de lire Surtensions. Une semaine après avoir terminé Territoires, je me suis plongée dans cet ultime enquête du capitaine Victor Coste avec son équipe de la Crime de la SDPJ 93. le moins que l'on puisse dire est que dès le prologue, Olivier Norek envoie du lourd et promet un polar des plus intenses émotionnellement !

Dans Surtensions, Olivier Norek explore le centre pénitencier de Marveil, la pire des prisons du 93 à le lire. Au programme : trafics, viols collectifs, loi du plus fort, bref la vie de banlieue mais en milieu carcéral. Une ambiance bien oppressante, étouffante même. Puis, nous retrouvons Victor Coste et son équipe pour une affaire de kidnapping qui va déraper. Plus on avance dans Surtensions, plus on se demande où Olivier Norek veut nous emmener. Et puis au fil des pages, des chapitres, l'araignée tisse sa toile et on la voit prendre forme, les fils finissant par se lier.

Plus on avance dans Surtensions, plus la tension monte. On tourne les pages avec frénésie, avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. C'est un véritable page turner, les chapitres courts et l'écriture fluide de l'auteur aidant.

Avec Surtensions, on passe par le soulagement (mais pas longtemps !), l'angoisse, la peur, l'appréhension. On se retrouve réellement aux côtés de tous ces personnages hauts en couleur, on vit avec eux, on ressent tout comme eux.

Autant dire qu'arrivée vers la fin du roman, j'ai eu besoin d'une boîte de mouchoirs et d'un gros câlin avec Naya (mon toutou) pour me remettre de mes émotions (mais ça a pris du temps, le chocolat ça aide aussi) et faire quitter cette boule au ventre…

Je crois que je tiens le plus gros coup de coeur pour cette année 2019. La barre est très haute pour les prochaines lectures !

Bref, si vous lisez Surtensions, armez-vous, blindez-vous. Vous n'en sortirez pas indemne.
Lien : https://desplumesetdeslivres..