Critique de jujucaro

Suite et fin de la trilogie consacrée à Coste et son équipe et je dirai que c'est une apothéose!! Un feu d'artifice en mode 93, violent, brutal et survolté. Encore une fois chez Norek, ce que je trouve incroyable c'est que finalement l'intrigue et sa résolution ont moins d'intérêt que de suivre les protagonistes au fil des évènements. Tout le sel réside dans ces histoires de flics et de gangsters, leurs motivations, leurs psychologies, leurs parcours de vie chaotiques....Tout est si réel que je ne peux que m'immerger avec eux, lisant en apnée, particulièrement le tout début du roman qui se déroule en prison.
Surtensions révèle différents aspects inconnus de Coste, Ronan, Sam et Johanna, leurs failles notamment ou bien leurs démons et leurs limites pour Coste. L'équipe corse m'a parut si réelle, brutale et à la fois attachante. Leurs motivations sont finalement compréhensibles voir honorables... C'est un vrai tour de force de créer des personnages aussi humains, retors, sans être manichéen!
Voilà j'ai encore une fois adoré suivre Coste dans les méandres bien glauques du 93, de ses malfrats et de ses flics pas toujours clean, dans son univers de polar réaliste et sans concession!