Critique de Tralalivre

Un troisième tome qui porte bien son nom et qui s'avère explosif !

Le rythme est donné dès le départ, l'avertissement qui va avec aussi, ça va mal se finir... et une fois les premières pages tournées, vous n'aurez pas une seconde pour vous ennuyer. Entre univers carcéral, braquage, pédophilie et corruption, les méchants sont... méchants, et les flics au taquet.

L'équipe de Coste est comme à son habitude attachante, drôle et efficace. Mais tout cela sera-t-il suffisant pour réussir à dénouer les plans d'Alex et de son équipe, qui pense oeuvrer pour la libération de Nunzio, emprisonné à la prison de Marveil ?

C'est sans compter le remplacement de l'ancienne cheffe du srpj 93 par un nouveau venu, que l'on va vite découvrir bien différent de sa prédécesseure.

Le tout se déroule, sur fond de corruption de la justice, des avocats, violence policières, et montre de belles failles dans notre système judiciaire / carcéral / policier, au choix.

Le cocktail est explosif et fonctionne à merveille. Les pages se tournent à toute vitesse, tant on a envie de découvrir la fin de cette enquête au rythme de dingue. Pour un final encore plus fou, qui aurait difficilement pu être meilleur.

La fin est ouverte, la suite des aventures de Coste vient de sortir, voilà une prochaine lecture à ajouter à sa pile à lire, après cette trilogie extra.